Diomansy Kamara - Onze d'Afrik - L'actualité du football

L’énorme confidence de Diomansy Kamara sur Bamba Dieng : « Même Aliou Cissé me l’a dit »

blankPublié par

En qualité de consultant, l’ancien international sénégalais Diomansy Kamara n’a pas tari d’éloges pour Bamba Dieng lors de l’émission « Talents d’Afrique » de ce lundi. L’ex-milieu offensif de Fulham loue notamment la force de caractère du Champion d’Afrique qui a connu début d’exercie difficile avec l’Olympique de Marseille cette saison.

« Quand on parle de force mentale, je vais vous raconter une anecdote. A la veille de la finale de la CAN, sa famille l’a appelé pour lui demander de ne pas tirer le penalty. Parce que l’on sait quand on tire un penalty en Afrique et en finale de la CAN, c’est beaucoup de pression. Et lui, à 20 ans, il part et il dit je tire en premier. Même Aliou Cissé a dit que le petit l’a surpris. Parce que a cet âge, tu n’as jamais joué en sélection et en finale tu dis vouloir tirer, faut être costaud. a tiré en 4e il a marqué et en qualification pour la coupe du monde il a tiré il a marqué » a déclaré sur Canal+ Diomansy Kamara qui a souligné la formation de Bamba Dieng.

« Quand vous regardez son parcours, c’est quelqu’un de très fort. Il l’a dit (…) Marseille voulait le vendre parce qu’ils avaient besoin de liquidités alors que l’année dernière, il a marqué 8 buts en plus du plus beau but de la saison en Ligue 1. Il a cet amour pour ce qu’il fait. Il a dit je veux rester à l’OM et m’imposer. Et avec les qualités qu’il a de puissance et de finisseur, Bamba Dieng va finir pas s’imposer du coté de l’OM.»

Un avis partagé par Philippe Doucet qui affirme que Marseille devrait faire jouer Bamba Dieng pour ne pas perdre plus. « On arrive à une deuxième phase de saison où Marseille aura de l’intérêt à le faire jouer. Puis que Marseille veut faire de l’argent, c’est ca qui les intéresse. Il faut qu’il joue un peu, pour pouvoir le faire exposer à nouveau et le transférer l’été prochain ».

→ A LIRE AUSSI : Koulibaly raconte sa première sélection avec le Sénégal : « Je l’avais promis à Aliou Cissé et je l’ai fait »

→ A LIRE AUSSI : Les graves révélations de Riolo : « Je vais donner la vraie raison pour laquelle Bamba Dieng a été écarté »

→ A LIRE AUSSI : Un chouchou d’Aliou Cissé adulé avant le Mondial : « Il sera un joueur de classe mondiale »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *