578D5F9C 13CB 4275 B7CF 7F4BD0DD0A4E - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Le coup de gueule Khalilou Fadiga sur le maraboutage : « Je pense que les Français l’ont… »

blankPublié par

Après l’énorme coup de gueule de Samuel Eto’o contre RFI (Radio Française internationale) sur l’histoire de maraboutage au sein des sélections africaines, au tour de Khalilou Fadiga. L’ancien international sénégalais a profité de son passage lors de l’émission J-1 sur Canal+ pour exprimer son incompréhension par rapport aux considérations des Français sur le football africain.

« Je ne comprends pas. Quand la France gagne, c’est parce qu’ils sont forts techniquement ou tactiquement et quand les Africains gagnent c’est souvent dû au maraboutage, donc je me pose la question », a regretté le tout nouveau diplômé en Droit et Economie à l’UEFA. L’un des hommes forts de l’épopée 2002 des Lions de la Teranga juge que les Français ont encore du mal à digérer la défaite infligée par le Sénégal, au Mondial 2002.

« Parler des histoires de marabouts, je trouve ça extraordinaire, il y a eu l’histoire avec Pogba et tout ça (…) Dans le fameux journal sportif qu’on connait tous, ils ont mis une photo d’un marabout qu’ils ont trouvé je ne sais où et qui était, soit disant, le marabout (du Sénégal) en2002. Je ne sais pas qu’est-ce qu’il vient faire là 20 ans après. Bah je pense que les français l’ont encore en travers de la gorge », a conclu Fadiga.

→ A LIRE AUSSI : Iliman Ndiaye met tout le monde d’accord : « Je l’ai toujours dit et je n’arrêterais pas de le dire »

→ A LIRE AUSSI : Koulibaly raconte sa première sélection avec le Sénégal : « Je l’avais promis à Aliou Cissé et je l’ai fait »

→ A LIRE AUSSI : La France ou la Guinée ?, Mohamed Simakan annonce son choix : « j’ai arrêté d’être peiné »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *