kOULIBALY dROGBA - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Chelsea – Kalidou Koulibaly : « Didier Drogba m’avait prévenu pour ça »

blankPublié par

Après huit saisons en Série A sous les couleurs de Napoli où il s’est fait nom dans le grand public, Kalidou Koulibaly a décidé de passer à l’étape supérieure, en rejoignant la Premier League l’été dernier coté de Chelsea.

Un championnat plus physique avec un rythme effréné. Et la légende des Blues Didier Drogba l’avait prévenu. « La beauté du football, c’est aussi ça, j’arrive avec un entraîneur qui me veut à tout prix et puis il part », balance d’abord Kalidou Koulibaly au Corriere della Sera. Le capitaine des Lions du Sénégal a aussi évoqué le volet tactique, différent de ce qu’il a connu à Parthénope.

« Tant [Thomas] Tuchel que [Graham] Potter jouent avec la défense à trois. À Naples, j’étais habitué à jouer avec une ligne arrière à quatre. C’est une autre flèche que je mets dans mon arc, on ne cesse jamais d’apprendre. Je savais que j’allais avoir du mal, et c’était le cas. Même [Gianfranco] Zola, [Didier] Drogba avaient prévu que ce serait le cas et me l’avaient dit. », ajoute Koulibaly.

→ A LIRE AUSSI : Graham Potter sur Edou Mendy : « J’ai eu de bonnes discussions avec lui »

→ A LIRE AUSSI : Koulibaly raconte sa première sélection avec le Sénégal : « Je l’avais promis à Aliou Cissé et je l’ai fait »

→ A LIRE AUSSI : Mbappé ou Haaland ?, Drogba fait son choix et s’explique : « Kylian est mon chouchou mais… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *