121B4362 6BC8 43EA 8892 AE0931867E15 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Kalidou Koulibaly défie ses anciens coéquipiers : « Si cela arrive, je courrais jusqu’à Naples »

blankPublié par

Joueur depuis de Chelsea depuis cet été, Kalidou Koulibaly porte toujours le Napoli dans son cœur. Dans un entretien accordé à la Corriere della Sera, le défenseur central sénégalais a encore une fois réitéré son amour pour le club qu’il a défendu les couleurs pendant huit saisons.

« Je crois au destin. Au bout de huit ans ça devait se passer comme ça. Mon aventure (à Naples) était finie, j’avais tout donné. Du point de vue des émotions, ça change peu. Je ressens chaque but, chaque victoire, comme si je les vivais sur le terrain. Ce Naples est mon Naples. Je suis heureux d’avoir contribué à la croissance de l’équipe. Vous savez de quoi je parle dans le vestiaire de Chelsea ? Des victoires de mes anciens coéquipiers. Et savez-vous pourquoi ? J’en suis fier », a d’abord reconnu Koulibaly.

À la question de savoir si cette de Naples est aussi forte et est-elle capable d’aller remporter son premier Championnat d’Italie pour la première fois depuis 1990, l’ex-capitaine des Partenopei s’est livré. « Si ce Naples est plus fort que celui de Maurizio Sarri ? S’ils gagnent, nous dirons qu’ils sont plus forts. Mais c’était un football différent, on ne peut pas faire de comparaisons. Que ce Napoli joue d’une manière incroyable, nous avons dominé toutes les équipes. Aujourd’hui, même quand ils ne dominent pas ils tuent leurs matchs, ils sont extraordinaires. Je les vois solides, compacts. Sont-ils capables de gagner le Championnat ? « Je l’espère, on ne le dit pas par chance. Si cela arrive, je courrais jusqu’à Naples pour fêter ça, ce serait aussi mon Scudetto. », signe Kalidou Koulibaly.

 

→ A LIRE AUSSI : Brighton – Chelsea : Edouard Mendy fait enfin son grand retour, Képa blessé à son tour !

→ A LIRE AUSSI : Koulibaly de retour dès ce week-end ? : L’entraineur de Chelsea a tranché !

→ A LIRE AUSSI : LdC : Première titularisation d’Edou Mendy sous l’ère Potter ? Le coach de Chelsea a tranché !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *