E5FD9172 5A3E 48E1 A78C 3DFC0A93D0C5 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Un chouchou d’Aliou Cissé adulé avant le Mondial : « Il sera un joueur de classe mondiale »

blankPublié par

Dans les semaines à venir, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé va annoncer sa liste des Lions convoqués pour disputer la Coupe du monde 2022, qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre prochain au Qatar. Une liste dans laquelle, on devrait logiquement retrouvé Iliman Ndiaye, auteur d’un début de saison canon avec Sheffield United.

Convoqué pour la première fois lors du rassemblement de juin dernier, le milieu offensif des Lions de la Téranga n’a plus quitté la Tanière depuis. Et il semble bien parti pour figurer dans le groupe d’Aliou Cissé en marge de la troisième participation du Sénégal en Coupe du monde. C’est en tout cas, tout ce que lui souhaite son coéquipier Oliver McBurnie.

« Vous pouvez voir ses capacités, c’est un gamin incroyablement talentueux. C’est un vrai plaisir de jouer avec lui. Je pense que le monde est son huître. J’ai joué avec de bons joueurs mais je peux dire qu’en termes de capacités, il est juste au-dessus. C’est aussi un super garçon, très humble et terre-à-terre. Il a tout ce dont il a besoin pour devenir un joueur de classe mondiale », a-t-il déclaré sur Iliman Ndiaye qui compte 7 buts et 2 passes décisives cette saison. Reste à savoir si cela suffira à convaincre Aliou Cissé de faire appel à ses services très prochainement.

→ A LIRE AUSSI : Dans la forme de sa vie, Iliman Ndiaye inscrit son 7e but et délivre sa 2e passe D en Championship (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : « Le Sénégal peut gagner tous ses matchs, je m’explique… »

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Jay-Jay Okocha pari sur le Maroc et… !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *