658CBD78 0A18 4BA1 B5D7 A272462396E5 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Les tristes confidences d’Edouard Mendy : « J’essaie de rester concentré mais… »

Publié par

Alors que Chelsea continue de marquer le Mois de l’histoire des Noirs, Edouard Mendy a rencontré le gardien de Leyton Orient Lawrence Vigouroux pour discuter du racisme dans le jeu et du manque relatif de gardiens noirs.

Dans une discussion ouverte et franche à Cobham, que vous pouvez regarder en entier ci-dessous, le fan des Blues et bouchon de l’Orient Vigouroux commence par parler à Mendy des abus racistes qu’il a subis après un match à Port Vale récemment. L’individu en question a été retrouvé et puni. Vigouroux a ensuite demandé à Mendy s’il avait été victime d’abus similaires.

«Cela m’est arrivé plusieurs fois», a déclaré le portier des Blues sur le site officiel du Club. «J’essaie de rester concentré sur mon football, mon jeu, mais même sur les réseaux sociaux, c’est difficile. Vous ne pouvez pas voir qui vous écrit. Pour nous, c’est vraiment difficile de gérer ça.»

«Nous devons juste parler. Nous n’avons pas à les laisser faire ce qu’ils font. Nous devons signaler ce genre d’abus. Surtout avec la position que nous jouons, nous pouvons entendre ce que les gens disent aussi, a ajouté Vigouroux, avant de poursuivre. Vous avez raison lorsque vous dites que nous devons le signaler et rester forts, avoir une vision étroite et nous concentrer sur vous-même.»

Edouard Mendy, une inspiration pour les jeunes…

Après avoir discuté de leur parcours pour devenir gardiens de but et du transfert de Mendy à Chelsea il y a un an, le joueur de 27 ans, a expliqué pourquoi l’ascension du Champion d’Afrique au sommet du jeu a été si édifiante.

«Dans la ligue dans laquelle je joue, il n’y a pas beaucoup de gardiens noirs, regrette Vigouroux. Peut-être six ou sept en 24 équipes. C’est encore moins en Premier League.»

«Je voulais juste dire de ma part, voir ce que Mendy fait est très inspirant. Nous vous voyons gagner la Ligue des champions et nous pouvons vous considérer comme un point de référence, pour essayer d’être plus comme vous et de jouer plus comme vous, et il y a beaucoup de gardiens de but noirs qui ne jouent pas.»

«Beaucoup d’enfants quand ils sont jeunes, ils ne veulent pas jouer dans les buts, en particulier les jeunes enfants noirs, donc c’est très inspirant ce que vous faites et nous espérons que vous continuerez.», a-t-il conclu. Edou Mendy appréciera.

→ A LIRE AUSSI : Graham Potter confirme la mauvaise nouvelle : « Kalidou Koulibaly a ressenti un choc au genou »

→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Mauvaise nouvelle pour Kalidou Koulibaly, le capitaine des Lions s’est blessé

→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Le onze de Graham Potter face à Brentford, Koulibaly et Mendy fixés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *