070539EC 1A4C 426F BD78 4F5D231CA484 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Arsène Wenger sur le problème de Liverpool : « Ils ont perdu Sadio Mané, un joueur qui… »

blankPublié par

Entraineur légendaire d’Arsenal reconvertit en consultant sur BeIN Sport, Arsène Wenger s’est penché sur les problèmes de Liverpool cette saison. En effet, les Reds ne sont que neuvième en Premier League après 8 journées et accusent déjà 11 points de retard sur le leader.

Dernière contreperformance en date des pensionnaires d’Anfield : le match nul 3-3 à domicile contre Brighton en Championnat samedi dernier. Un retard à l’allumage notable sur lequel est revenu Arsène Wenger. Ce dernier a décelé un constant depuis l’entame de la saison et juge que le départ de Sadio Mané s’est avéré plus difficile que prévu par Liverpool.

«C’est difficile à comprendre. Ils ont le même noyau, le même type de jeu. Ils sont moins efficaces pour récupérer le ballon qu’avant. Nunez, pour le moment, n’a pas encore beaucoup joué pour eux et ils ont fait un gros investissement. Il est assis sur le banc. Ils ont perdu Sadio Mané, qui était un joueur de haut niveau dans les grands matchs. Il avait quelque chose, une attitude agressive et de la détermination. Il marquerait quoi qu’il arrive, il ferait bouger les choses. C’est difficile de mesurer ce que ça leur enlève. Il leur manque quelque chose qu’ils avaient avant», a déclaré Arsène Wenger.

→ A LIRE AUSSI : Liverpool, Klopp, Salah… les aveux de Sadio Mané : « je n’oublierai jamais »

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané justifie sa méforme : « Ce n’est pas une surprise »

→ A LIRE AUSSI : Nagelsmann s’explique : « J’ai fais sortir Sadio Mané dès la 64e minute parce que… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *