ezgif.com gif maker 88 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

L’audacieuse déclaration d’un Lion : « Le Sénégal peut battre n’importe qui lors de la Coupe du monde »

Publié par

Dans un long entretien accordé au média Le Quotidien, Kalidou Koulibaly s’est exprimé sur les chances de l’équipe nationale du Sénégal à la Coupe du monde 2022. Le patron de la défense des Champions d’Afrique en titre estime que les Lions de la Téranga ont les atouts en main pour faire partie des protagonistes lors de ce Mondial très attendu au Qatar.

« C’est de jouer le plus de temps possible en club, essayer de gagner un trophée. Pour ce qui est de l’Equipe nationale du Sénégal, j’espère qu’on ira le plus loin possible dans cette Coupe du monde. Déjà, dans un premier temps, passer la phase de groupe, car c’est quelque chose de très important parce qu’en 2018 en Russie, on a encore en travers de la gorge cette élimination au premier tour. On a appris de nos erreurs passées. », a d’abord confié l’ex-défenseur du Napoli au média sportif.

« Le Sénégal peut battre n’importe quelle équipe sur un match »

Actuellement en stage pour préparer la plus grande compétition internationale, le Sénégal affrontera la Bolivie puis l’Iran lors de cette trêve du mois de septembre. Deux adversaires, plus ou moins, du même calibres que ces adversaires en phase de poules qui sont l’Equateur, les Pays-Bas et le Qatar. Un groupe ou tout est possible, mais pour KK l’objectif sera déjà de finir parmi les deux premiers.

« Aujourd’hui, le premier objectif sera donc de passer le premier tour. On veut faire partie des protagonistes de cette Coupe du monde. On va donc essayer de tout faire pour passer le premier tour. Ensuite, on verra les matchs à élimination directe. Je pense que le Sénégal peut battre n’importe qui sur un match. Donc, on va y aller humblement, en respectant tout le monde, en essayant de se faire respecter aussi. J’espère que ce sera la bonne année pour voir une Nation africaine dans le dernier carré. Et j’espère que ce sera nous. », a conclu Koulibaly.

 

→ A LIRE AUSSI : OFFICIEL : Une première en Coupe du monde, l’annonce de la FIFA qui va plaire aux Joueurs

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 – Cameroun v Brésil : Vincent Aboubakar défie Neymar et Cie !

→ A LIRE AUSSI : La confidence de Regragui sur Ziyech : « Ce serait haram de faire ça »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.