189E8D70 0436 42E1 B6A5 7F3AB8FE3B08 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Louis Van Gaal (sélectionner des Pays-Bas) craint Mané : « Le Sénégal a plus de grands joueurs, mais le problème c’est… »

Publié par

À exactement deux mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 au Qatar, les Pays-Bas, adversaires du Sénégal en phase de poule, défie la Pologne ce jeudi en 5e journée de Ligue des Nations. En conférence de presse avant la rencontre, le sélectionneur des Oranjes Louis Van Gaal a confié qu’il ne pensait pas au Champion d’Afrique pour le moment.

« Je ne me suis pas encore préparé pour le Sénégal mais bien sûr je connais Sadio Mané. Le Sénégal a plus de grands joueurs mais généralement le problème avec les pays africains est qu’ils ne jouent pas en équipe, mais cela s’est beaucoup amélioré ces dernières années », a avoué Louis Van Gaal.

Toutefois, l’ancien entraîneur du Barça et de Manchester United craint la star du Bayern Munich qui avait mené les Lions de la Téranga sur le toit de l’Afrique, avant d’inscrire le but de la qualification pour le Mondial . « Sadio Mané est un vrai joueur d’équipe et c’est la raison pour laquelle je voulais vraiment le signer (à Manchester United). Ce sont des joueurs difficiles à affronter », a conclu Louis Van Gaal.

 

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Niakhaté raconte comment Mané l’a convaincu : « Il est venu vers moi et m’a demandé… »

→ A LIRE AUSSI : Allemagne : 2 cadres du Bayern positifs au Covid 19 !

→ A LIRE AUSSI : Boulaye Dia, Niakhaté, Ismaila Sarr… le deuxième galop des Lions du Sénégal en images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.