C5901521 087E 4752 9C2D 2D024C6075EB - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Tuchel ou Nagelsmann ? : le Bayern Munich a tranché !

Publié par

Très impressionnant sur le banc RB Leipzig, Julian Nagelsmann a convaincu le Bayern a lui faire une offre atypique chez les entraineurs. Le Rekordmeister avait en effet débloqué 25 millions d’euros pour signer le technicien 35 ans, avec un contrat de 6 saisons à la clé.

Cependant, Nagelsmann ne fait pas l’unanimité en Bavière. Vainqueur de la Bundesliga, il avait échoué en quart de finale de la Ligue des Champions face à Villarreal. Un échec que le club allemand a mal vécu, mais pas suffisant pour évincer l’entraineur. Mais l’ancien coach de Hoffenheim emprunte à nouveau les pas de la fin de l’exercice dernier.

« Le Bayern a pas donné un contrat de cinq ans à Nagelsmann pour rien »

Après un début remarquable, le Bayern reste désormais sur quatre matchs de rang sans victoire. Et le dernier qui s’est soldé par une défaite face à Augsbourg n’arrange par les affaires de Nagelsmann, alors que la menace Thomas Tuchel plane au-dessus de sa tête.

Toutefois le coach du Bayern peut compter sur le soutien de Lothar Mattheus : « on n’a pas donné un contrat de cinq ans à Nagelsmann pour rien, et on a payé beaucoup d’argent pour lui. C’est la plus longue durée de contrat qu’un entraîneur ait jamais reçue à Munich et c’est pourquoi tout le monde essaiera ensemble de sortir de cette situation. »

Toujours dans des déclarations relayées par SportBible, la légende du Bayern assure : « je ne pense pas que Julian Nagelsmann vacille, ni que l’on pense à Thomas Tuchel, par exemple. Ce serait aussi le prochain aveu de culpabilité après avoir été si convaincu par cet entraîneur. »

→ A LIRE AUSSI : Le Bayern a déjà trouvé le remplaçant de Sadio Mané

→ A LIRE AUSSI : Défaite du Bayern, les fans désignent le coupable : « Même Neuer a eu plus d’impact que lui offensivement »

→ A LIRE AUSSI : Bayern : Le onze de Nagelsmann face à Augsbourg avec Sadio Mané

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.