2022 07 21 143 Leipzig Liverpool 1 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Liverpool refuse de libérer Naby Keita, la Fédé guinéenne réagit !

Publié par

Eloigné des rectangles verts depuis le 30 juillet, Naby Keita a tout de même été convoqué par la Guinée pour le rassemblement de septembre. L’étonnement fut d’ailleurs grand pour son entraineur en club, Jurgen Klopp.

« Non, je ne m’attends pas à ce que Naby Keita parte en mission internationale. Sa date de retour prévue était fin octobre. C’est pourquoi il n’est pas dans la liste de la Ligue des champions », avait alors expliqué l’Allemand. Des propos corroborés par les médecins des Reds qui ont fait parvenir à la Fédération guinéenne (Féguifoot) des documents attestant l’indisponibilité de Naby Keita.

Naby Keita finalement forfait

Ainsi le forfait du capitaine du Sily National a été officialisé par l’instance ce mardi, par le biais d’un communiqué publié sur son site officiel.

« L’état de santé de Naby Keita a fait l’objet d’une attention particulière et des échanges réguliers ont eu lieu entre la Fédération guinéenne de football, le Liverpool football club et le joueur. (…) Une dernière évaluation a été faite par le staff technique. Il a été noté que la situation du joueur s’améliore. Toutefois, selon le rapport médical transmis par le Liverpool football club, Naby Keita est jugé trop juste pour les deux matchs de la Guinée », indique l’instance dans un communiqué.

«Le staff technique de l’équipe nationale de Guinée a pris la décision finale de laisser le joueur poursuivre le protocole de traitement de son club dans le but de lui permettre de retrouver la compétition au plus vite et être disponible pour les prochaines échéances en équipe nationale et en club.», a ajouté la Féguifoot.

→ A LIRE AUSSI : Une légende de Liverpool devient fou pour Mané : « Je serai à l’aéroport Sadio pour… »

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané oublie la finale de la CAN : « C’est le match le plus important de ma vie »

→ A LIRE AUSSI : LdC: Le Bayern de Sadio Mané se défait de l’Inter, Liverpool et Salah humiliés par le Napoli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.