E53EDB65 688F 4690 9E9F CA673F5AE3F5 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

« Le Sénégal, une équipe brouillonne et désordonnée » : Pablo Escobar lance les hostilités

Publié par

Le Sénégal affrontera la Bolivie au Stade de la Source en France dans un match amical de préparation de la Coupe du monde 2022. A quatre jours de la rencontre, le coach de la nation sud-américaine semble outillé pour faire face au Champion d’Afrique en titre.

« La Bolivie a une richesse technique quand il s’agit de jouer, et elle doit en profiter. Le Sénégal est une équipe forte physiquement, avec des transitions très rapides, explosives, et avec des joueurs qui jouent tous dans la cour des grands », a déclaré celui qui assure l’intérim de Gustavo Costas.

« Le Sénégal, c’est la cour des grands »

Puis d’ajouter : « la meilleure chose que la Bolivie puisse faire c’est avoir le ballon et faire le lien entre les joueurs qui sont sur le terrain. Les joueurs sénégalais jouent un football direct, il faut avoir le ballon. Le Sénégal est une équipe qui, lorsqu’elle est pressée, devient brouillonne et assez désordonnée. C’est ce que nous avons vu, mais elle reste une sélection de premier plan. »

Et sur les enjeux de cette échéance amical, Pablo Escobar juge qu’il s’agit d’une belle opportunité de rivaliser avec un adversaire de haut-niveau. « Ce match sert à ce qu’ils (les joueurs) puissent montrer qu’ils peuvent rivaliser avec ceux qui jouent dans la cour des grands, qui vont disputer une Coupe du Monde. C’est un match amical de grande valeur, c’est très important au niveau international. »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Rassemblement à Troyes : Le beau geste de Sadio Mané envers ses fans (VIDEO)

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Aliou Cissé annonce un 3e autre forfait !

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : 3 autres forfaits en vue après Keita Baldé et Noah Fadiga !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.