99037D98 0E1A 4085 B556 35BE83999743 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Unai Emery file quelques tuyaux à Aliou Cissé : « Nicolas Jackson s’installe mais il lui manque… »

Publié par

Cette saison, Nicolas Jackson s’est imposé dans la hiérarchie des titulaires d’Unai Emery. L’attaquant sénégalais compte 5 titularisations en 6 journée de Championnat espagnol. S’il ne pèse qu’un seul but et une passe décisive sur le plan statistique, le Natif de Casamance reste tout de même un élément très important pour les Sous-Marins Jaunes.

En conférence de presse après le match nul face au FC Seville lors duquel il a disputé 85 minutes, son entraineur en club a évoqué ses qualités. Le tacticien espagnol a surtout évoqué les aspects du jeu sur lesquels le nouvel international sénégalais doit progresser. « Il est en train de grandir et il faut voir son apport », reconnaît Unai Emery.

« Parfois, il doit bouger dans les lignes (trouver des espaces), mais je compte sur lui car son apport est très élevé s’il s’agit de se donner défensivement, de mettre la pression ou de conduire la balle. Aujourd’hui, il a trouvé de très bons espaces. Il doit avoir plus d’expérience devant les buts et cela s’apprend. Il (Nicolas Jackson) s’installe mais il lui manque un petit pas. »

Des remarques qui pourraient s’avérer utiles pour Aliou Cissé qui va découvrir Nicolas Jackson sous le maillot du Sénégal lors de cette trêve du mois de septembre qui entre en vigueur dès ce lundi.

 

→ A LIRE AUSSI : Liga : Nicolas Jackson encore décisif, Villarreal enchaîne face à Elche

→ A LIRE AUSSI : Bamba Dieng finalement écarté, les fans de l’OM se paient Tudor : « Tu dois nous expliquer comment…»

→ A LIRE AUSSI : Everton : Gana Gueye retrouve le sourire avant le rassemblement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.