Kalidou Koulibaly - Onze d'Afrik

Premier League : Kalidou Koulibaly, seul Alexander-Arnold peut rivaliser !

Publié par

Malgré son exclusion lors de la lourde défaite de Chelsea contre Leeds United le week-end dernier, Kalidou Koulibaly réalise un début de saison très intéressent en Premier League. La recrue estivale sénégalaise affiche déjà une statistique prodigieuse sou ses nouvelles couleurs.

Le site spécialisé sur les stats, OptaJoe, est en mesure d’affirmer (preuve à l’appui) que le Champion d’Afrique est tout simplement le joueur qui a effectué le plus de passes cassant les lignes que tout autre joueur depuis l’entame du nouvel exercice du Championnat anglais.

Avec 114 passes directes adressées à ses coéquipiers, Kalidou Koulibaly se démarque par son habilité à assurer les premières relances des pensionnaires de Stamford Bridge. On notera par là son aise avec les deux pieds, un atout de taille pour un défenseur central de sa trempe.

Mieux, derrière Trent Alexander-Arnold, le défenseur de Chelsea est le joueur qui élimine le plus de joueurs avec ses passes. Ainsi, l’arrière droit de Liverpool a éliminé 476 joueurs adverses avec ses passes depuis le début du championnat, juste devant Koulibaly qui en a éliminé 457.

https://twitter.com/OptaJoe/status/1562402839460208640?s=20&t=cy33Qy3sM8BQXdyVHW1gyg

→ A LIRE AUSSI : Thomas Tuchel sur la boulette d’Edou Mendy : « Avec ce genre d’erreur on n’a pas besoin de… »

→ A LIRE AUSSI : Bourde de Mendy, Rouge de Koulibaly et une défaite 3-0… le récit du calvaire de Chelsea à Leeds

→ A LIRE AUSSI : Carton rouge pour Koulibaly, le cauchemar de Chelsea continue… (VIDEO)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *