C2A60973 70C6 431F 8FC4 1650045010C2 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

«C’est un désastre », Nabil Djellit prend la défense de Bamba Dieng et tacle l’OM

Publié par

Après une première saison très prometteuse avec l’Olympique de Marseille, Cheikh Ahmadou Bamba Dieng veut confirmer sous les couleurs phocéens lors de la saison 2022-20223.

Cependant, l’OM ne voit pas les choses de la même façon que le Champion d’Afrique. La direction marseillaise veut profiter de l’intérêt des autres clubs pour l’attaquant sénégalais afin de renflouer les caisses et financer l’arrivée d’autres renforts plus aguerris.

Et pour parvenir à leurs fins, les responsables de l’Orange Vélodrome n’hésite pas à employer tous les moyens. Ces derniers ont déjà privé à Bamba Dieng d’une bonne pre-saison, en l’utilisant qu’une seule fois en cinq matchs amicaux. Un choix qui a suscité l’incompréhension de son agent Bocar Seck.

«De son côté, sa décision est prise. Il veut rester. L’OM, c’est son club. Il a l’intention de rendre aux supporters toute l’énergie positive qu’il reçoit par des bonnes performances sur le terrain», a lancé le représentant de Bamba Dieng avant de poursuivre.

«Sa position est celle de l’écoute, il attend de la communication de la part du club. Si le joueur n’est pas suffisamment bon, comme son nouveau statut dans la hiérarchie l’indique selon le coach, on attend qu’ils appellent et disent clairement : ‘écoutez, on juge que c’est insuffisant pour nous, veuillez trouver autre chose.’ À partir de ce moment-là, on saurait ce qu’on a à faire».

Pour bien mettre en avant que l’hypothèse d’une mise à l’écart pour raisons sportives n’a aucun sens, Seck a tenu à rappeler le statut de meilleur buteur de la préparation de son protégé. «La préparation estivale est finie. Le bilan de l’OM, c’est cinq buts marqués. Il en a mis trois. Avec un temps de jeu réduit, il finit quand même meilleur buteur», a glissé Bocar Seck.

« La gestion de Bamba Dieng est un désastre »

«Il est frustré mais il est aussi positivement touché des messages de soutien qu’il reçoit. Pas mal de personnes ne comprennent pas le traitement qui lui est réservé. Cela le conforte sur son choix et sur la voie qu’il a décidé de prendre qui est de rester au club, améliorer constamment ses performances, et rendre fier et heureux le peuple marseillais.», concluait l’agent du joueur ce lundi.

Au lendemain de cette sortie très remarquée de l’agent de Bamba Dieng, c’est le journaliste algérien de l’Equipe et de Canal+Sport, Nabil Djellit qui est sorti de sa réserve pour s’en prendre à l’Olympique de Marseille.

« La gestion de Bamba Dieng est un désastre. On le dévalorise et on impacte sa confiance. L’OM se tire une balle dans le pied avec un joueur peu coûteux et performant. Sans oublier qu’il est une passerelle entre l’Afrique et Marseille. Comme dirait Homer Simpson : «c’est nul ! », a écrit Djellit sur Twitter.

→ A LIRE AUSSI : OM : Bamba Dieng s’offre un autre courtisan après Fribourg

→ A LIRE AUSSI : Mercato : Ça chauffe entre Bamba Dieng et l’OM !

→ A LIRE AUSSI : L’OM se renseigne sur un Champion d’Afrique sénégalais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.