Collage sans titre 17 - Onze d'Afrik

Claude Le Roy : «Sadio Mané franchirait un cap dans ce club»

Publié par

L’ancien sélectionneur du Sénégal Claude Le Roy s’est permis quelques conseils à Sadio Mané pour son avenir après l’aventure à Liverpool qui semble toucher à sa fin. Le Français estime que le Bayern est la destination idéale pour le Champion d’Afrique sénégalais.

Invité de l’émission Talents D’Afrique (TDA) sur Canal+, Claude Le Roy a livré son avis sur un éventuel départ de Sadio Mané cet été au Bayern Munich. Selon le double champion d’Afrique à la tête des Lions Indomptable du Cameroun, la star sénégalaise pourrait devenir la «figure offensive» du l’ogre bavarois avec les départs annoncés de Serge Gnabry ou encore de Robert Lewandowski qui se profilent à l’horizon.

«Je pense qu’il peut encore franchir un palier, avance le septuagénaire. On parlait du Ballon d’Or tout à l’heure, mais avec le Bayern 2022-2023, il peut encore franchir un palier par rapport à Liverpool en étant la figure la plus offensive de ce Bayern parce que Lewandowski ne sera plus là, Muller n’aura plus qu’un an et ils auront besoin d’un joueur comme Sadio Mané.» Pour Claude Le Roy, le leader technique des Lions de la Téranga a tous les atouts pour s’imposer en Bundesliga.

«Il a montré qu’il était aussi à l’aise en étant axial comme joueur extérieur aussi. Et en plus, il irait selon moi dans un championnat qui lui correspondrait le mieux. C’est un championnat très ouvert où les attaquants ont beaucoup d’occasions surtout dans une équipe comme le Bayern. Il n’y a qu’à voir tous les attaquants du Bayern depuis 20 ans, il y a eu très peu d’échecs sur les joueurs pris à ce poste.», a-t-il conclu.

https://twitter.com/onzedafrik/status/1532061109649174528?s=20&t=XF3cAg9cashb4HQiD4VKtA

 

 

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané et Mo Salah en concurrence pour un prestigieux trophée en Angleterre

→ A LIRE AUSSI : Elimi. CAN 2023 – Sénégal : Bamba Dieng absent de la liste, présent dans la Tanière !

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Tanière des Lions : «Tout le monde est là, sauf Sadio Mané» !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *