Senegal training - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Sénégal : Pas de match amical avant la Coupe du monde, la FSF s’explique…

Publié par

Le Sénégal ne disputera donc pas de rencontres amicales pour préparer la Coupe du monde 2022 au Qatar qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022. C’est ce qu’a annoncé l’instance des Champions d’Afrique en titre ce lundi.

Alors que les sélections africaines a peuvent disputer jusqu’à 4 matchs sur ce créneau, les vainqueurs de la CAN 2021 se contenteront de leurs deux rencontres des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Bénin (4 juin) et le Rwanda (7 juin).

«La FSF informe l’opinion publique qu’elle a décidé de surseoir à l’organisation d’un match amical international durant la fenêtre FIFA du 30 mai – 14 juin 2022. (…) Cette décision a été prise pour permettre aux joueurs internationaux sénégalais pressentis d’aller en vacances plus tôt que prévu afin de pouvoir bénéficier d’un temps de repos convenable avant de reprendre les compétions en clubs à partir de septembre 2022 puis avec notre équipe nationale pour la préparation et la participation du Sénégal au prochain tournoi final de la Coupe du monde de la FIFA prévu au Qatar», a expliqué la Fédération sénégalaise de football.

Il s’agissait de l’unique occasion de programmer un match amical contre une sélection issue d’un autre continent avant le Mondial. En septembre, deux nouvelles journées des éliminatoires de la CAN 2023 seront en effet au programme et aucune date FIFA n’est prévue en octobre.

 

→ A LIRE AUSSI : Eliminatoires de la CAN 2023 : Des changements annoncés sur la liste d’Aliou Cissé

→ A LIRE AUSSI : Puma-Mondial 2022 : Sénégal, Ghana, Maroc… les nouveaux maillots ont encore fuité

→ A LIRE AUSSI : Maroc : Hakimi évoque le retour des bannis (Ziyech, Mazraoui, Harit…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.