Idrissa Gana Gueye - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Polémique Gana Gueye – LGBT : Le ministre sénégalais des Sports s’en mêle et prend position !

Publié par

Matar Ba, ministre sénégalais des Sports, a apporté son compatriote et milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Le Champion d’Afrique est accusé d’avoir boycotté le match à Montpellier par homophobie.

Absent du groupe parisien le week-end dernier, Idrissa Gana Gueye a assisté à la victoire du PSG à Montpellier depuis les tribunes de la Mosson. Une absence qui lui valu une polémique, puisqu’il s’agit de son deuxième match manqué alors qu’il coïncidait encore une fois de la journée mondiale contre l’homophobie.

Il n’en fallait pas plus pour la presse européenne en fasse une scandale, arguant que l’international sénégalais avait boycotté la rencontre parce qu’il serait homophobe. De quoi pousser le ministre des Sports, Matar Bâ, à sortir de sa réserve et taper du poing sur la table.

« Les gens tirent sur Gana Gueye. Il a tout notre soutien parce qu’en réalité la compétition sur le sport voudrait que celui qui le pratique ait une certaine liberté. Si c’était des matchs amicaux, on donnerait la permission à tout un chacun de contribuer ou de ne pas contribuer. »

« Mais quand on signe c’est pour jouer au foot et non pour faire la promotion ou mettre de côté ses convictions. Il n’a qu’à se battre et continuer. Chacun a ses convictions. En tout cas, Gana est un Sénégalais aimé par les Sénégalais. Il a tout notre soutien. », a déclaré le ministre dans des propos recueillis par IGFM .

 

→ A LIRE AUSSI : PSG : L’absence de Gana Gueye à Montpellier fait polémique en France

→ A LIRE AUSSI : Strasbourg – PSG : Gana Gueye et Habib Diallo remplaçants, Hakimi titulaire…

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde des sourds : Les Lions à l’assaut du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.