Sadio Mane 7 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

«C’est fou, mais Sadio Mané le fait avant chaque match», l’énorme confidence d’un préparateur physique

Publié par

L’ex-préparateur physique  de Southampton Jan Kluitenberg connait Sadio Mané du bout de ses doigts pour l’avoir côtoyé durant un an à St Mary’s, où le Champion d’Afrique sénégalais a explosé sous les yeux du grand public. Dans les colonnes de The Mirror, le Néerlandais s’est d’ailleurs prêté à quelques confidences sur la star de Liverpool.

Jan Kluitenberg a eu à travailler avec des grands noms du football, comme Sadio Mané et Virgil Van Djik lors de leur séjours chez les «Saints ». Au cours d’un entretien avec The Mirror, l’ancien entraineur physique confirme la déclaration du coach de Liverpool Jurgen Klopp sur la forme pétillante du Lion de la Téranga.

« Chaque jour avant le match, Sadio est venu me voir pour la première fois et m’a dit ‘Jan, je veux faire six sprints de 60 mètres’. J’ai dit ‘Sadio, on s’est entraîné toute la semaine. Vous devez être prêt pour demain, alors nous ne le faisons pas ». ‘Il a dit: ‘Eh bien, si vous ne m’aidez pas, je le ferai moi-même!’ J’ai expliqué à Ronald Koeman : « Sadio veut faire des exercices de sprint avant le match de demain ». Il a dit ‘Jan, Sadio connaît son corps alors contrôle-le dans les choses qu’il veut faire’ a-t-il confessé.

Tout comme à Liverpool, Sadio Mané a pris l’habitude de redoubler d’efforts lors des entraînements. À Southampton de 2014 à 2016, le joueur aurait une routine pour la préparation physique en veille de match. « C’est fou, mais les sprints de la veille du match étaient pour lui quelque chose de spécial pour préparer son corps. C’était génial de travailler avec lui. Un bon gars, un très bon professionnel et aussi un bon cœur. »

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 au Qatar : Sénégal-Brésil en amical à Dakar ?

→ A LIRE AUSSI : Liverpool-Ibrahima Konaté : « Je demande des conseils à Sadio, son hygiène de vie est incroyable »

→ A LIRE AUSSI : Liverpool – Everton : Le trio Mané-Salah-Keita face à Doucouré et Iwobi dans le Derby de la Mersey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.