Jurgen Klopp Sadio Mane - Onze d'Afrik

La mise au point de Klopp : « Je connais Sadio Mané depuis 6 ans, mais il n’a jamais eu besoin de ça »

Publié par

L’entraineur de Liverpool, Jurgen Klopp, s’est prononcé sur le repositionnement de Sadio Mané dans l’axe et sa concurrence avec la dernière recrue hivernale, Luis Diaz.

En conférence de presse avant la réception de Manchester United en match retard de la 30e journée de Premier League, Jurgen Klopp a démenti l’information selon laquelle Liverpool est allé chercher Luis Diaz pour pousser Sadio Mané à élever son niveau de jeu avec la concurrence.

« Je connais Sadio depuis près de six ans, et il n’a jamais eu besoin de concurrence pour donner la meilleure version de lui-même. Je ne suis pas sûr que faire venir Luis ait affecté son jeu. Mais jouer dans l’axe convient aussi très bien à Sadio », a souligné le technicien allemand ce lundi. Le coach des Reds a également évoqué les pépins physiques du Champion d’Afrique sénégalais depuis son come-back triomphal de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

« Sadio Mané a eu des difficultés physiques depuis son retour de la CAN. Il ne pouvait pas utiliser son immense potentiel physique tous les derniers matchs. Avant le match contre Manchester City, je pensais qu’on avait retrouvé physiquement Sadio et c’est pourquoi il a pu jouer le match qu’il a fait. », a expliqué Klopp.

 

→ A LIRE AUSSI : George Weah a un conseil pour Sadio Mané : « Il ne faut pas qu’il se … »

→ A LIRE AUSSI : Danny Murphy a tranché : « De tous les attaquants de Liverpool, c’est lui mon préféré »

→ A LIRE AUSSI : Liverpool – Sadio Mané : « C’est notre rêve à coup sûr »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *