fifa CAN - Onze d'Afrik

CAN 2023 : Une autre nation disqualifiée après le Kenya !

Publié par

Comme on le craignait après le Kenya, le Zimbabwe est officiellement disqualifiée de la CAN 2023 qui se jouera en Cote d’Ivoire, alors que le tirage au sort des éliminatoires aura lieu le 19 avril prochain.

L’information a été confirmée ce samedi 16 avril par la Ministre des Sports zimbabwéenne Kirsty Coventry à travers une publication sur son compte Twitter: « Je confirme que le Zimbabwe ne prendra pas part à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire en raison de l’interdiction de la FIFA. Le Zimbabwe ne participera pas ainsi au tirage au sort de la compétition prévu le 19 avril 2022 », a écrit la dirigeante zimbabwéenne.

Il serait utile de rappeler que la Fédération zimbabwéenne de Football (ZIFA) est en crise depuis plusieurs mois et des dissensions ont notamment amené la démission de son président Felton Kamambo. Des structures gouvernementales ont par la suite été mises en place, sans aval de l’instance mondiale. D’où la disqualification des Warriors de toutes compétitions organisées par la FIFA.

Sans titre 1 - Onze d'Afrik

→ A LIRE AUSSI : « Cela arrivera », l’annonce forte de Drogba sur les équipes africaines à la Coupe du monde

→ A LIRE AUSSI : La grosse révélation de Salah : « C’est ce que m’a demandé Liverpool quand j’étais à la CAN»

→ A LIRE AUSSI : Gyan Asamoah : « C’est l’un de mes plus grands regrets »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *