1488532 le senegal a remporte sa premiere can ce dimanche face a l egypte - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Sénégal : Comment la fédération va redistribuer les 2,8 milliards reçus de la CAF

Publié par

La fédérations sénégalaise de football a décidé de la manière dont elle va utiliser la prime de victoire que la Confédération africaine de Football lui a versée en guise de prime de victoire.

Vainqueur de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations le 6 février dernier, le Sénégal a reçu la somme de 2.800.000.000 de la Confédération africaine de football (Caf) (5 millions de dollars).

Le chèque reçu, la Fédération sénégalaise de football procèdera dès la semaine prochaine à des subventions à ses associations membres et groupements associés, renseigne Les Echos.

L’instance dirigeante donnera, avec une partie de l’argent, à chaque équipe de Ligue1 4.500.000 F Cfa et 4.000.000 F Cfa à chaque équipe de la Ligue2. En Nationale 1 et 2, les clubs recevront respectivement 3 et 2 millions.

Chez les filles, les clubs de nationale 1 et 2 recevront respectivement chacun 2 et 1 millions. Les clubs régionaux recevront aussi chacun 750.000 F Cfa. Les associations sportives aussi recevront chacune 750.000 F Cfa de ces retombées de la Coupe d’Afrique des nations.

→ A LIRE AUSSI : Un binational a tranché : « C’est pourquoi le Sénégal est la meilleure équipe africaine »

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Un adversaire du Sénégal en phase de poules défiera le Nigéria en préparation

→ A LIRE AUSSI : La belle déclaration d’amour de Pape Gueye : « Il faut être fou pour refuser ce club »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.