1200 L algrie cameroun le recours de la faf sera tudi le 21 avril - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Algérie – Cameroun : Un ancien Fennec dézingue les joueurs et défend Gassama

Publié par

L’Algérie a déposé un recours auprès de la FIFA pour dénoncer un «arbitrage scandaleux» avec l’espoir de rejouer la rencontre contre le Cameroun. Une plainte qui sera d’ailleurs examiné le 21 avril par l’instance mondiale, mais Nourredine Kourichi croit savoir que la Fédération Algérienne de football (FAF) fait fausse route.

Auteur de 30 sélections (2 buts), l’ancien international algérien, qui a notamment participé à la Coupe du monde 1982, estime que Bakary Gassama, n’est pas responsable de l’élimination de son pays sur la route de Qatar 2022, bien qu’il admet cependant que l’arbitre gambien n’a pas été irréprochable lors cette manche retour comptant pour les barrages de la Coupe du monde 2022.

«Mis à part peut-être un penalty, ça serait réducteur d’en faire le bouc émissaire de cette défaite», tranche Nourredine Kourichi sur Maghreb FC, le blog du journaliste Nabil Djellit, consultant des médias Canal+ et l’Equipe. Je vous rappelle que tout était ok à 10 secondes de la fin. Si Toko Ekambi ne marque pas, est-ce qu’on serait là à parler de l’arbitre ? (…) L’argument de l’arbitrage n’est pas recevable. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes.»

→ A LIRE AUSSI : Sénégal v Egypte : Ce geste énorme de Sadio Mané et l’incroyable réaction des fans (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Sporting : La triste raison pour laquelle Slimani a été exclu en plein séance d’entrainement

→ A LIRE AUSSI : Patrick Mboma : « Il est le meilleur joueur de l’histoire du foot africain »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.