mendy tuchel anfield 1 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Thomas Tuchel encense Edouard Mendy, «la clé des meilleures performances de Chelsea»

Publié par

Présent en conférence de presse ce mardi, l’entraineur de Chelsea Thomas Tuchel n’a pas tari d’éloges pour le gardien de but sénégalais Edouard Mendy, déclarant que ce dernier «a été la clé de nos meilleures performances» des Blues.

Depuis son arrivé à l’été 2021, Edouard Mendy offre à Chelsea une solidité défensive et de la stabilité dans ses performances. Si les Champions d’Europe en titre sont aujourd’hui la deuxième meilleure attaque en Premier League (derrière Manchester City), ils doivent en grande partie à leur portier international sénégalais.

En marge du déplacement du club londonien à Lille pour la manche retour du huitième de finale de la Ligue des Champions, le manager des Blues Thomas Tuchel a couvert d’éloge le Champion d’Afrique sénégalais, tant au niveau sportif que humain.

«Edou est un gardien de haut niveau, avec un fort caractère, souligne Tuchel. Il est aussi très humble. Je pense que tout le monde à Chelsea, y compris les supporters, lui souhaite ce succès. Il joue un rôle clé et nous sommes très satisfaits de la façon dont il a évolué. Il a été exceptionnel depuis que j’ai pris mes fonctions à Chelsea.»

«Il donne tout pour l’équipe. Il a joué un rôle clé, il a été fort mentalement et sur le terrain, ajoute Thomas Tuchel. Il est très calme et il transmet ce calme à nos défenseurs. Il pense toujours à l’équipe. Il est exceptionnel et je suis heureux de l’avoir dans mon équipe. Je suis ravi de l’entraîner et c’est formidable de l’avoir ici, chaque jour. Il est fantastique.». Des propos quine déplairont pas à Edouard Mendy.

→ A LIRE AUSSI : Egypte – Sénégal : Participation ou pas de Salah ? La Fédération égyptienne tranche le débat

→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : Le triste constat de Habib Bèye sur l’élimination du PSG !

→ A LIRE AUSSI : Barrages Mondial 2022 : Un cadre de l’Egypte forfait contre le Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.