OMom Mamadou Niang - Onze d'Afrik

Mamadou Niang – OM : «Je ne voulais pas partir, mais le problème c’était ce pitre de président»

Publié par

Lors d’une interview avec le média Oh My Goal, l’ancien international sénégalais Mamadou Niang s’est payé l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier.

Auteur de 100 buts et 36 passes décisives sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Mamadou Niang est une légende du club phocéen. L’ancien Lion de la Téranga était devenu la coqueluche du Vélodrome à la fin des années 2000. Toutefois, Niang garde un souvenir mitigé de sa dernière année à l’OM avec un homme dans le viseur : Jean-Claude Dassier.

«Je me sentais bien à l’OM. Je ne voulais pas partir», a d’abord révélé Mamadou Niang sur le successeur du regretté Pape Diouf. «Mais le problème, c’était le Président de l’OM. Un pitre. Il ne connaissait même pas les joueurs. Je ne sais pas comment il a fait pour être à l’OM. Ce qui me fait mal, c’est qu’il arrive quand toutes les fondations sont mises en place par Pape Diouf et c’est lui qui en récolte les fruits. Il m’a confondu un jour avec Kaboré alors que j’étais le capitaine de l’équipe et tout le monde me connaissait au club. Si tu me confonds, t’es vraiment un inculte ».

« Avec Deschamps, on avait convenu une revalorisation au niveau du salaire mais Dassier a dit non, a continué Niang. Il disait que j’étais trop vieux. Donc je suis parti, pas de souci. Mais après, DD Gignac et Loïc Rémy arrivent pour 18 millions et 15 millions d’euros. Ce qu’ils m’ont refusé, ils l’ont donné à DD. On peut comprendre que je puisse être vexé alors que j’avais prouvé», a conclu Mamadou Niang dans un entretien pour le média Oh My Goal.

 

→ A LIRE AUSSI : Conférence League : l’OM de Bamba Dieng et Pape Gueye tire le FC Bale, Rennes et Alfred Gomis tombent sur du lourd

→ A LIRE AUSSI : «Si tu es musulman, Dieu va te punir si…», les échanges croustillantes entre Guendouzi et Wadji

→ A LIRE AUSSI : Egypte-Sénégal : La liste des Champions d’Afrique sera dévoilée le…

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *