Demba Ba - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Affaire Kurt Zouma : Demba Ba recadre les détracteurs du défenseur de West Ham

Publié par

Alors que tout le monde s’acharne sur Kurt Zouma après sa vidéo qui a choqué plus d’un, Demba Ba regrette l’emballement autour de cette affaire.

Le mois dernier, Kurt Zouma s’est attiré les foudres de tous après la publication d’une vidéo où l’on voit le défenseur de West Ham maltraiter ses chats. Mis au banc des accusés, obligé de payer une amende, le Français est d’ailleurs toujours hué par les supporters sur tous les stades anglais. Des personnalités, des défenseurs des droits des animaux ont également fustigé l’attitude du joueur de 27 ans. Pendant ce temps, Demba Ba, lui ne comprend pas le tapage médiatique autour de l’affaire.

« Certaines personnes (qui ont réagi), c’est juste pour la hype. Les mises en scène, c’est encore pire, c’est le pompon sur Garonne. Les gens se filment avec leurs trophées, dans plusieurs langues… Il y a beaucoup de gens qui vont donner leur avis, mais pas par conviction, juste pour qu’on puisse les entendre. (…) Ce sont des footballeurs et ils savent que le foot est tellement populaire qu’on va en entendre parler, et ça va les ramener à la vie. Ils essayent de surfer sur la vague», a déclaré Demba Ba au média Oh My Goal.

L’ancien international sénégalais condamne tout de même le comportement de Zouma. «Son comportement est horrible. (…) C’est devenu un bouc-émissaire, on va essayer d’en faire un exemple. Il a fait une grosse connerie et s’est excusé. Tu vas dans certains pays, les chiens ce sont nos animaux de compagnie, on les aime comme nos propres enfants, mais dans d’autres, on les mange… Est-ce qu’on va aller critiquer les cultures des uns et des autres», a ajouté Demba Ba.

→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Sadio Mané démarre en pointe face à West Ham !

→ A LIRE AUSSI : Sébastien Haller sur son échec à West Ham : «Moyes et moi nous étions… comme piégés ensemble»

→ A LIRE AUSSI : Premier League : Liverpool dispose de West Ham grâce à Sadio Mané

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.