Sadio Mane Edouard Mendy 1 - Onze d'Afrik

Chelsea-Liverpool : Edouard Mendy et Sadio Mané se quittent en bons amis

Publié par

Ce dimanche soir Edouard Mendy et Sadio Mané se retrouvaient à Stamford Bridge à l’occasion du choc Chelsea-Liverpool comptant pour la 21e journée de Premier League. Leurs derniers matchs avec leurs clubs avant de rejoindre l’Equipe Nationale Sénégal en marge de la CAN 2022 qui se jouera du 9 janvier au 6 février.

Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, notament avec une première mi-temps spectaculaire. L’attaquant sénégalais des Reds avait d’ailleurs ouvert le score (0-1) dès la 9e minute, brisant au passage sa longue disette (il n’avait plus marqué depuis le 20 novembre 2021).

Le meilleur buteur en PL Mohamed Salah trompait à son tour le portier des Lions de la Téranga et pensait faire le break pour Liverpool avant la pause (0-2, 26e). Seulement, Chelsea va revenir au score dans les cinq dernières minutes de la première période grâce à des réalisations somptueuses de Kovačić et Pulišić (2-2; 42e, 45e).

Au retour des vestiaires, le score n’évoluera pas malgré les opportunités sur des contre-attaques de part et d’autres. 2-2 score final. Un résultat qui fait les affaires de Manchester City qui compte respectivement 10 et 11 points d’avance sur Chelsea et Liverpool (-1 match).

→ A LIRE AUSSI : Alexander-Arnold : « Je préfère prendre ma retraite que jouer dans ce club »

→ A LIRE AUSSI : Chelsea revient au score 2-2 face à Liverpool grâce à Pulišić (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : La reprise de volée somptueuse de Mateo Kovačić, le choc Chelsea-Liverpool est relancé (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *