Sadio Mane Liverpool Newcastle e1639691373929 - Onze d'Afrik

Premier League : Chelsea d’Edouard Mendy se saborde face à Everton, Liverpool et Salah retournent Newcastle

Publié par

Malgré plusieurs rencontres reportées pour cas de Covid-19, la 17e journée de Premier League se poursuivait ce jeudi soir. Liverpool, qui accueillait Newcastle United, s’est imposé 3-1, alors que Chelsea concédait le match nul 1-1 contre Everton à Stamford Bridge.

Pourtant les Magpies avaient réussi le plus dur, en ouvrant le score à Anfield dès la 7e minute grâce à un bijou d’un ancien de la maison, Jonjo Shelvey (0-1, 7e). Mais le buteur portugais Diogo Jota portait la réplique des Reds à la 21e, avant que le Pharaon Mohamed Salah redonnait l’avantage aux siens dans la foulée (2-1, 25e).

Au retour des vestiaires, Trent Alexander-Arnold scellait la victoire de Liverpool au bout du temps réglementaire (3-1, 87e). Dans l’autre rencontre, il aura fallu patienter jusqu’à la 70e minute de jeu pour voir Mason Mount trouver enfin la faille pour Chelsea. Une joie de courte durée puisque le jeune Jarrad Branthwaite remettait les compteurs à égalité à la 74e.

Malgré une domination outrageuse des coéquipiers d’Edouard Mendy, le score est restait là. Un mauvais résultat pour Chelsea, qui se retrouve désormais avec trois points de retard sur Liverpool (40) et quatre sur le leader Manchester City (41) dans la course au titre de la Premier League.

→ A LIRE AUSSI : Salah donne l’avantage à Liverpool contre Newcastle, 2-1 ! (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Diogo Jota égalise pour Liverpool face à Newcastle ! (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Newcastle surprend Liverpool sur sa pelouse, Jonjo Shelvey ouvre le score ! (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *