Sampaoli Bamba Dieng OM 1 - Onze d'Afrik

OM : Jorge Sampaoli recadre Bamba Dieng, «il doit peut-être se calmer»

Publié par

Jeudi dernier en Lihue Europa, l’Olympique de Marseille s’est lourdement incliné 4-2 sur le terrain de Galatasaray à l’occasion de la 5e journée, synonyme d’élimination pour le club phocéen. Titularisé au coté d’Arkadiusz Milik, le jeune attaquant international sénégalais Bamba Dieng s’est crée pas mal d’occasions. Mais rattrapé par son manque d’expérience, le Natif de Pikine n’a pas réussi à être décisif.

Présent en conférence de presse après la défaite, l’entraineur des Olympiens Jorge Sampaoli est revenu sur la prestation le pur produit de l’ASC Diambars. L’ancien sélectionneur de l’Argentine s’est montré globalement positif pour Bamba Dieng, mais attend toutefois une peu plus de sérénité de la part de Néo-Lion, surtout dans le dernier geste.

« Bamba Dieng est un joueur qui a un futur incroyable, il s’est créé beaucoup d’occasions (face à Galatasaray), 5 grosses occasions claires. Il a créé ses occasions quasiment tout seul, mais malheureusement, il n’a pas pu marquer. Arek, lui, a eu une ou deux occasions et a marqué deux buts. C’est la différence entre un attaquant consolidé, qui revient quand même d’une longue blessure, et un jeune attaquant qui grandit et continue d’apprendre.», a d’abord souligné Jorge Sampaoli avant de conclure.

«Il n’y a pas si longtemps, il était au centre de formation. Il a un très bon avenir devant lui, mais il doit aussi peut-être se calmer au moment de finir ses actions. Il a une très bonne technique en finition, mais parfois il accélère un peu trop ou essaie de finir trop vite, mais ce sont des choses qui arrivent avec des jeunes buteurs ». Des propos relayés par le quotidien jeunesfooteux.

 

→ A LIRE AUSSI : Saint-Etienne-PSG : Idrissa Gueye titulaire, Abdou Diallo sur le banc, les compos sont là !

→ A LIRE AUSSI : Equipe Nationale : Aliou Cissé évoque les blessures de Krepin Diatta et Bouna Sarr

→ A LIRE AUSSI : Coupe de France : Moustapha Name voit triple, le Paris FC colle un 14-0 au CSC Cayenne

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *