Senegal Lions de la Teranga - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Mondial 2022 – Un Champion d’Afrique se résigne : « le Sénégal ne fait pas partie des favoris »

blankPublié par

Au sortir de la troisième séance d’entrainement de l’équipe nationale du Sénégal au Qatar, Kalidou Koulibaly s’est longuement exprimé sur l’entrée en matière face au Pays-Bas. Evoquant le statut de Champion d’Afrique qu’ils feront valoir, le capitaine des Lions de la Téranga a admis que le Sénégal ne fait pas partie des nations favorites à la victoire lors du Mondial 2022.

« On cherchait à devenir champions d’Afrique depuis très, très longtemps et on l’a fait. Maintenant, il faut laisser le costume de champions d’Afrique à côté et on reprend notre costume de Sénégalais, on veut montrer qu’on a une des plus fortes nations du football dans le monde. La Coupe du Monde sera un combat très hargneux et très difficile. Il y a de très bonnes équipes, mais je pense qu’on ne fait pas partie des favoris. C’est bien pour nous. On va rester humbles, sans pression. Il faut être calme et essayer de gagner les matchs. », a confié Kalidou Koulibaly en zone mixte.

→ A LIRE AUSSI : Maroc : Les premiers mots d’Amine Harit, forfait pour la Coupe du monde !

→ A LIRE AUSSI : Kalidou Koulibaly sur le forfait de Sadio Mané : « On a perdu un leader, mais ce sera aussi l’occasion de… »

→ A LIRE AUSSI : Nathan Aké (défenseur des Pays-Bas) prévient le Sénégal : « Même sans Sadio Mané, nous allons… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *