Aliou CIsse - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Sénégal : Aliou Cissé balaie les critiques sur le ‟timing de ses changements”

blankPublié par

Dans un entretien exclusif avec Wiwsport, le sélectionneur de l’Equipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, a évoqué tactique. L’occasion pour lui de réponde à ses détracteurs au sujet de ses changements jugés tardifs.

Après avoir mené le Sénégal vers le toit de l’Afrique, en remportant la première CAN de l’histoire du pays en février dernier, le sélectionneur Aliou Cissé a guidé ses hommes vers une troisième participation à la prochaine Coup du monde. Le technicien sénégalais n’est pas pour autant épargné par les critiques, notamment sur le timing de ses substitutions.

« Je crois que le moment choisi pour effectuer mes changements est le timing parfait », réplique Aliou Cissé avant de poursuivre. « La mentalité des supporters fait qu’ils veulent voir leurs joueurs favoris rentrer à chaque fois sur le terrain. Cependant, je ne fais pas de changement pour faire plaisir à telle ou telle personne. Je ne vois pas la nécessité d’effectuer un changement quand cela n’en vaut pas la peine. D’ailleurs je ne suis pas obligé d’en faire », a-t-il ajouté.

L’entraineur des Champions d’Afrique en titre explique que ses changements tactiques lors du match retour des barrages de la Coupe du monde face à l’Egypte au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio où son équipe est parvenu à se tailler une place pour le Qatar 2022 par la voie des tirs au but.

« Pourquoi changer pour changer ? Quand on fait une substitution, c’est parce qu’il y a une bonne raison tactique ou physique. Je le répète, je ne fais pas de changements pour faire plaisir aux supporters ou aux journalistes. Je respecte l’avis des supporters mais en tant que coach je ne peux avoir la même vision», a conclu Aliou Cissé.

 

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Le coup de gueule cinglant de Aliou Cissé sur l’arbitrage africain

→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Jurgen Klopp s’explique sur la non-titularisation de Sadio Mané

→ A LIRE AUSSI : «On s’attendait à un tirage difficile, mais…», la réaction de Me Augustin Senghor (Sénégal)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *