Aliou Cisse 1 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Sénégal : Aliou Cissé évoque les absences de Lys Mousset et Iliman Ndiaye

blankPublié par

Ce jeudi, le sélectionneur de l’Equipe Nationale Aliou Cissé a dévoilé sa liste des 25 joueurs convoqués pour le prochain rassemblement des Lions de la Téranga. Si la sélection de Pape Alassane Gueye de l’Olympique de Marseille s’est confirmée, celle Lys Mousset et de Iliman Cheikh Baroy Ndiaye ne s’est pas concrétisée.

En conférence de presse, le coach des vice-champions d’Afrique de la CAN 2019 s’est exprimé sur l’absence des deux sociétaires de Brentford (club de deuxième division anglaise) pour les deux rencontres (déplacement à Togo le 11 novembre et réception de Congo le 14) comptant pour la 5e et 6e journée des éliminatoires pour le Mondial 2022 au Qatar.

«Je l’ai rencontré, je le connais, on le suit. Malheureusement au moment où on devait le prendre, il s’est blessé. Il n’a pas pu venir. Entre temps, l’équipe a continué à progresser. D’autres garçons sont arrivés et sont entrain de s’exprimer. Des garçons comme Famara DIEDHIOU ont eu à bien se comporter en son absence », a-t-il lancé avant de poursuivre.

«Comme je le dis aujourd’hui, on a un groupe compétitif. Pour y entrer, il faut être très très fort. Mais nos portes ne sont fermées pour aucun joueur. Lys on le connaît, Illimane aussi. Je peux citer qu’eux mais nous suivons tout le monde.», a ajouté Aliou Cissé, qui laisse la porte entrouverte pour d’autres arrivées dans la tanière.

«Il reste encore un mois de compétition. Entre le mois de novembre et le mois de janvier, vous savez en football beaucoup de choses peuvent se passer. Nous sommes attentifs et nous continuons à travailler sur ces dossiers là », a-t-il conclu.

SeneNews est le site web d'actualité du Sénégal qui traite de l'actualité politique, l'actualité économique, l'actualité du sport et de l'actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l'actualité tous les jours. Aussi, l'actualité en temps réel, le suivi le fil de l'actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l'actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l'Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,...SeneNews offre une large gamme d'articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l'Afrique grace à tous les canaux d'information mis à disposition par votre magazine d'information en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *