Cedric Bakambu e1679493223378 - Onze d'Afrik

Bakambu : « Ce qui n’a pas marché à l’OM ? Je pense que c’était… »

Publié par

Cédric Bakambu, joueur de l’Olympique de Marseille de janvier à septembre 2022, n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe et a rapidement quitté le club pour rejoindre l’Olympiakos à l’automne. Bien qu’il ait commencé sur une bonne lancée avec 4 buts en 12 matchs de Ligue 1 en 2021/2022, l’international congolais a peu à peu perdu sa place.

Après son départ du Vieux Port, Bakambu avait critiqué le président Pablo Longoria, l’accusant de l’avoir poussé vers la sortie en lui demandant de jouer comme latéral lors des entraînements. Dans une récente interview pour l’émission Talents d’Afrique, le buteur de 31 ans a abordé son expérience à l’OM avec plus de tact.

«Ce qui n’a pas marché à l’Olympique de Marseille ? Je pense que c’était le timing. Quand je suis arrivé à l’OM, je ne suis pas forcément au top de ma forme. L’Olympique de Marseille c’est un gros club, il n’y a pas forcément de temps d’adaptation, il faut répondre présent directement, et voilà…», a d’abord expliqué le natif d’Ivry.

«Après il y a un gros mercato estival, donc il a fallu prendre des décisions. J’ai échangé avec la direction et je pense que c’était plus préférable que je m’en aille. Et aujourd’hui, je suis content parce que j’ai retrouvé des sensations du temps de jeu, chose peut-être que j’aurai mis plus de temps à atteindre à l’Olympique de Marseille, et peut-être que je n’aurai jamais atteint tout court. Donc il n’y a pas de regrets vraiment… Aujourd’hui, tout le monde est gagnant. Ça se passe bien pour moi, ça se passe bien également pour l’Olympique de Marseille donc, je suis content.», conclut Bakambu.

Link: https://twitter.com/InfosOM_/status/1638149988940230660?s=20

 

→ A LIRE AUSSI : RD Congo : Cédric Bakambu explique son retour en sélection

→ A LIRE AUSSI : Indésirable à Chelsea, Aubameyang se met à genou pour rejoindre ce grand d’Europe

→ A LIRE AUSSI : Jay Jay Okocha conseille à Victor Osimhen de rejoindre ce club

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *