20221114232826 5093 - Onze d'Afrik

Transfert : Sensation du Mondial 2022, une bonne nouvelle tombe pour Azzedine Ounahi

blankPublié par

Véritable révélation de la Coupe du Monde 2022 avec le Maroc, Azzedine Ounahi (22 ans) devrait connaître un mercato hivernal agité puisque rythmé par les sollicitations. Angers SCO aurait d’ailleurs reçu la première offre ferme pour son milieu offensif, qui plaît notamment à l’OM.

Le 17 décembre dernier, le Maroc du sélectionneur Walid Regragui voyait la troisième place du Mondial qatari lui filer entre les doigts après sa défaite dans la petite finale contre la Croatie (2-1, analyse et notes). Mais si les Lions de l’Atlas en sont arrivés là, c’est en partie grâce à la magie d’Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain formé à l’académie Mohammed VI a su se rendre indispensable durant la glorieuse campagne marocaine et plusieurs clubs dont l’Olympique de Marseille de Pablo Longoria seraient intéressés à l’idée de l’accueillir cet hiver ou l’été prochain, s’il venait à terminer la saison avec Angers SCO.

Aux yeux des Olympiens, un tel transfert serait le bienvenu et servirait à remplacer le Brésilien Gerson, poussé vers la sortie depuis plusieurs semaines. Néanmoins, il va falloir batailler dans ce dossier puisque Leicester City, pensionnaire de Premier League (13ème avec 5 victoires, 2 matches nuls et 10 défaites) aurait lancé les hostilités d’après L’Équipe. Le quotidien français avance en effet dans son édition du jour que le club entraîné par Brendan Rodgers a proposé 20 millions d’euros pour s’offrir les services du protégé de Saïd Chabane, auxquels s’ajoutent 10 millions de bonus éventuels dans le cas où les Foxes se qualifieraient pour la prochaine Ligue des Champions à l’issue de la saison. Le feuilleton franco-anglais ne fait apparemment que commencer puisque la lanterne rouge de Ligue 1 a l’intention de négocier fermement le prix de vente et ne veut pas brader son joyau, bien qu’elle ne compte que 8 points en Ligue 1 après 16 journées.

→ A LIRE AUSSI : Le président de l’OM confirme pour Azzedine Ounahi

→ A LIRE AUSSI : Mercato : Le président d’Angers fait le point sur Ounahi et Boufal

→ A LIRE AUSSI : Franck Kessié déjà sur le départ ? Le Barça annonce une grande décision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *