Les Lions du Sénégal sont sur les nuages depuis leur victoire historique contre le Brésil en match amical mardi dernier. Grace à la mise en place tactique brillant d’Aliou Cissé et l’engagement de ses joueurs, les Champions d’Afrique se sont imposés 4 buts à 2 face au quintuple champion du monde. Dans une interview accordée à Pulse Sénégal, l’ancien attaquant des Lions Diafra Sakho a partagé son avis sur l’évolution de la sélection dirigée par Aliou Cissé avec des révélations croustillantes.
«Il y a des garçons talentueux en Equipe Nationale. Mais ça me dérange que la sélection tourne tout le temps avec de nouveaux joueurs. Aujourd’hui, le Sénégal dispose d’un bon potentiel et n’a plus besoin des services de Diaf (Diafra Sakho). Même si je pouvais encore aider dans beaucoup de domaines, j’ai envie de faire autre chose dans ma carrière. Les victoires ? C’est bien. Ça démontre que les autres sont en train de poursuivre ce qu’on a commencé », a lancé l’ancien buteur de West Ham et du Stade Rennais au micro du média Pulse Sénégal. Cependant, il a avoué que «ça fait longtemps que je n’ai pas suivi un match de la sélection du Sénégal».
Avant de conclure : « Si l’équipe fonctionne bien aujourd’hui, c’est parce qu’il y a eu une bonne génération qui était là hier, comme celle de 2002. Les nouvelles arrivées en Equipe Nationale ? Je ne vais pas me mentir. Ça fait longtemps que je n’ai pas suivi un match de la sélection du Sénégal. Mise à part mes anciens coéquipiers, en vérité, je ne connais pas beaucoup d’entre eux. Je ne sais même pas dans quels clubs ils évoluent. En Equipe Nationale ? On doit sélectionner les meilleurs joueurs dans leur championnat ».
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Les Lions au cœur d’une polémique, la Fédé sort un communiqué cinglant !
→ A LIRE AUSSI : Football : voici les 6 sénégalais champions avec leurs clubs en Europe !
→ A LIRE AUSSI : El-Hadji Diouf lance une pique : « Sadio Mané a montré au Bayern et à l’Europe que… »
'