768x492 ancien capitaine om mamadou niang candidat listes lrem lors prochaines elections municipales marseille - Onze d'Afrik

Mamadou Niang regrette la carrière de ce joueur : « on l’attendait au même niveau que Messi »

blankPublié par

L’ancien international sénégalais, Mamadou Niang, a exprimé ses regrets sur la carrière l’un de ses anciens coéquipiers à l’Olympique de Marseille.

Hatem Ben Arfa, qui est sans club depuis son départ à Lille, est synonyme de  « talent gâché ». Un joueur qui avait le potentiel de devenir l’un des meilleurs joueurs du monde, est aujourd’hui dans l’anonymat total. Dans un entretien avec le site 90min, Mamadou Niang a évoqué avec regrets la carrière de Ben Arfa, qu’il voyait au même niveau que Lionel Messi, Benzema et Ronaldo. 

Sur 90 football, l’ancien buteur iconique de l’Olympique de Marseille Mamadou Niang a été interrogé sur un ancien prodige du football français : Hatem Ben Arfa. L’attaquant sénégalais qui a côtoyé le français à Marseille entre 2018 et 2010, pensait que Ben Arfa allait dominer le monde du football. Malheureusement, le français n’a pas explosé à cause de son irrégularité dont il faisait preuve.  

 « Hatem, c’était incroyable ! À l’entraînement, c’était un plaisir, un bonheur, de le voir jouer. Il te faisait des trucs… Tu te disais : « mais ce mec-là, s’il fait ça à chaque match, ce n’est pas ici qu’il doit être. C’est au Real ou au Barça ». Mais après, dans son cerveau, il y a un truc qui sautait. »

Pour Niang, Ben Arfa avait tout pour devenir le meilleur joueur du monde, le français ne se donnait pas à 100% dans ce qu’il faisait et jouait seulement quand il avait envie.

« En match, il jouait quand il en avait envie. Mais quand il avait envie, il tuait tout. Il te faisait gagner un match tout seul. Mais quand il n’a pas envie, tu ne peux rien en tirer. (…) C’est le plus gros regret de tout le monde, parce que tout le monde s’attendait à le voir au même niveau que Karim Benzema, Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo.»

→ A LIRE AUSSI : Al-Nassr : Le club saoudien aurait pris une incroyable décision pour Ronaldo

→ A LIRE AUSSI : Un international espagnol aurait dit « Oui » à Regragui et le Maroc

→ A LIRE AUSSI : Zlatan Ibrahimovic tacle sévèrement les argentins et fait une prédiction incroyable sur Kylian Mbappé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *