Project 4 1 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Thierry Henry, El-Hadji Diouf… Samuel Eto’o tire à vue : « Il n’est pas à mon niveau ! »

blankPublié par

Reconverti président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o fut l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du football mondial. Et l’ancien buteur des Lions Indomptables n’a pas manqué de le rappeler quand il a été invité à s’exprimer sur Thierry Henry, son ex-coéquipier au Barça.

«Je pense qu’il (Henry, ndlr) n’était pas au niveau de Nicolas Anelka. Thierry Henry était bon, mais j’ai connu des joueurs… Je préférais d’autres joueurs. En tout cas, il n’était pas à mon niveau», a d’abord lâché l’ancien Lion pour le site Booska-P. Alors que le nom d’El-Hadji Diouf est évoqué, Samuel  Eto’o a tout de suite répliqué : «je ne parle pas de Diouf parce qu’il n’est même pas à ce niveau»

«La chance ou la malchance que j’ai eue moi, c’est de ne pas jouer en France. Ceux qui ont joué en France avaient +70%. Ce n’est pas parce qu’ils étaient fort, mais parce que la France vend mieux. On nous les vendait et on les mettait à notre niveau…», a ainsi ajouté Eto’o. Des propos qui vont faire beaucoup parler dans les heures ou jours à venir !

 

→ A LIRE AUSSI : Samuel Eto’o dévoile enfin son favori : « J’espère qu’il va gagner le Ballon d’Or »

→ A LIRE AUSSI : Samuel Eto’o cartonne RFI : « C’est une insulte à toutes les générations de foot du Cameroun »

→ A LIRE AUSSI : Choupo-Moting répond à Mané et double la mise du Bayern face au Barça (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *