john obi mikel joseph yobo et vincent enyeama sont aux anges ils ont remporte la coupe d afrique des nations pour le nigeria photo afp 1599635928 1 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Officiel : Une légende du foot africain annonce sa retraite !

blankPublié par

L’ancienne gloire de Chelsea, légende du foot africain, John Obi Mikel a mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Le Champion d’Afrique de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 a en effet annoncé sa retraite ce mardi dans une longue lettre d’adieu aux fans.

« Il y a un dicton qui dit que » toutes les bonnes choses ont une fin «, et pour ma carrière de footballeur professionnel, ce jour est aujourd’hui. Je regarde en arrière les 20 dernières années de ma carrière, et je dois dire que je suis très satisfait de tout ce que j’ai pu accomplir et surtout de l’humain que cela a contribué à façonner.

Tout cela n’aurait pas été possible sans le soutien indéfectible de ma famille, de mes managers, de mes clubs, de mes entraîneurs, de mes coéquipiers et surtout de mes fans toujours fidèles. Vous m’avez soutenu dans mes hauts et mes bas, même les jours où je n’ai pas été à la hauteur de vos attentes. Je vous dis un grand merci.

J’aimerais également encourager tous ceux que j’ai pu inspirer d’une manière ou d’une autre au cours de ma carrière à ne jamais abandonner leurs rêves, car chaque fois que vous pensez à arrêter, rappelez-vous pourquoi vous avez commencé. Ce n’est pas un au revoir, c’est le début d’un autre voyage, un autre chapitre de ma vie. J’attends avec impatience ce que l’avenir me réserve et j’espère que vous marcherez avec moi. Merci », a écrit John Obi Mikel, dans un communiqué publié par Chelsea.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Après Osimhen, le Nigéria officialise 3 forfaits face à l’Algérie !

→ A LIRE AUSSI : Nigéria : La liste des Super Eagles pour affronter l’Algérie sans Osimhen

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Le Portugal se mesurera face à une sélection africaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *