golden ball 2022 1653401495 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

« Cela existe depuis…», Mbappé évoque le lobbying autour du Ballon d’Or

Publié par

L’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé s’est longuement exprimé sur le Ballon d’Or dans un entretien accordé à France Football, le magazine qui décerne la récompense en question.

Kylian Mbappé affirme que le Lobbying joue un rôle important pour le décernement du Ballon d’Or. « Le ticket pour le grand nombre », comme le qualifie l’international français. Selon lui, des grands clubs comme le Real Madrid (11 Ballon d’Ors dans son histoire) savent exploiter ce lobbying en leur faveur.

« Depuis huit-neuf ans, ça fait partie du puzzle. T’as la pièce de tes coéquipiers qui te soutiennent, celle de ton club, celle de ton coach. Elle compte celle-là, car si celui qui te voit tous les jours n’est pas convaincu que tu es le meilleur, ce sera difficile de convaincre le monde entier.

Et tu as la pièce de la communication et du lobbying. Quand tu répètes, et fais répéter, chaque semaine « lui, c’est le meilleur joueur du monde, il doit gagner le Ballon d’Or cette année », à un moment ça finit par atteindre les votants.

Même quand ils dorment, ils doivent entendre cette petite musique. Le Real sait très bien faire ça. Il arrive à te persuader presque tous les ans que son joueur est le candidat numéro 1. Et, même si tu n’y fais pas toujours attention au début, je suis sûr que quand le refrain se répète tous les jours, notamment à l’approche de la période des votes, ça peut avoir sa petite influence…», a ainsi conclu Kylian Mbappé dans les colonnes de France Football.

On comprend mieux pourquoi dans l’histoire du Ballon d’Or, George Weah, l’actuel président de la République du Liberia, est le seul Africain a avoir remporté le trophée. C’était en 1995 sous les couleurs de l’AC Milan.

→ A LIRE AUSSI : Zidane accuse : « C’est injuste, ils lui ont volé son Ballon d’Or »

→ A LIRE AUSSI : « Je crois que ce sera Benzema… », Mbappé prédit le podium du Ballon d’Or 2022

→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or 2022 : France Football dévoile les 30 finalistes, Sadio Mané est bien présent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.