Bakayoko 1 - Onze d'Afrik

Appréhendé par la Police par erreur, Bakayoko fait des graves révélations sur son arrestation

Publié par

Une scène qui ressemble plus à un tournage de film hollywoodien. Début juillet, Tiémoué Bakayako est arrêté par la police italienne dans les rues du centre-ville de Milan alors qu’il était au bord de sa voiture avec apparemment d’autres personnes. Sommé de descendre, le milieu de terrain de l’AC Milan, qui n’oppose aucune résistance, se voit alors plaqué contre l’une des voitures de la police, avant d’être minutieusement fouillé.

Partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo de l’arrestation du joueur a alors suscité une grande indignation en Italie. Et si la police italienne a par la suite justifié ce contrôle musclé par la recherche des auteurs d’une fusillade à proximité des lieux, le principal concerné, lui, n’a pas du tout goûté à la méthode employée. Il l’a d’ailleurs fait savoir dans un post sur son compte Instagram mercredi 19 juillet.

Tiémoué Bakayoko : « Je trouve que c’est allé plus loin que ça aurait dû »

« Les autorités de Milan ont communiqué récemment, que c’était une erreur des policiers et qu’ils s’en étaient rendus compte sur le moment, a déclaré Bakayoko dans une vidéo. L’erreur est humaine, je n’ai aucun problème avec ça. En revanche, la manière et la méthodologie utilisées me posent problème. Je trouve que c’est allé plus loin que ça aurait dû. Pourquoi n’ont-ils pas fait tout simplement un contrôle digne de ce nom ? En demandant les papiers du véhicule, en communiquant tout simplement… »

Très calme tout au long de l’opération avant que son identité ne soit finalement confirmée, l’international français de 27 ans a confié que la vidéo publiée sur les réseaux ne montrait pas tout. « Sur la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on ne voit pas tout, précise le milieu de terrain. C’est la partie la plus calme de tout ce qui a pu se passer. Je me suis retrouvé avec le flingue à un mètre de moi, côté vitre passager. Ils ont clairement mis nos vies en danger, peu importe les raisons qui les ont poussées à faire ça. C’est une erreur, sachant qu’il n’y avait aucune certitude sur les suspects appréhendés. » Voilà une journée que Tiémoué Bakayoko n’est pas prêt à oublier de sitôt.

Link: https://twitter.com/AC_MilanFR/status/1549533006171459587?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1549533006171459587%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fsportnewsafrica.com%2Fa-la-une%2Farrestation-tiemoue-bakayoko-je-me-suis-retrouve-avec-le-flingue-a-un-metre-de-moi%2F

→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : Les mots forts de Franck Kessié après sa signature « Je n’ai pas peur de courir… »

→ A LIRE AUSSI : Sofiane Boufal un « talent gâché », le Marocain répond à ses détracteurs

→ A LIRE AUSSI : Cérémonie CAF Awards 2022 : Pape Matar Sarr nommé jeune Talent de l’Année [Photo]

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *