7f535 - Onze d'Afrik

Mis en examen pour viol, l’avocat d’Achraf Hakimi dénonce «une tentative de racket»

Publié par

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Achraf Hakimi. Ce vendredi, l’international Marocain a été mis en examen pour viol, suite aux accusations portées par une jeune femme de 23 ans. l‘avocat du joueur de PSG dénonce une tentative de racket de la part de l’accusée.

Ce vendredi, Achraf Hakimi, il a été mis en examen par un juge d’instruction et placé sous contrôle judiciaire, sans interdiction de quitter le territoire, suite aux accusations de viol. Son avocat Me Fanny Colin, s’est exprimé, dans un communiqué transmis à L’Équipe, après la mise en examen de son client pour viol. Elle affirme que le joueur du Paris Saint-Germain dément « fermement » les accusations dont il fait l’objet.

Elle explique que «lors de son audition, réalisée à sa demande expresse, Achraf Hakimi a fermement démenti les accusations portées contre lui».

«Je rappelle que la mesure de mise en examen qui a suivie cette audition est un passage obligé pour toute personne qui fait l’objet d’une accusation de viol et offre enfin à Monsieur Hakimi la possibilité de se défendre en lui ouvrant un grand nombre de droits, en premier lieu celui de prendre connaissance du dossier», ajoute l’avocate dans des déclarations reprises par le quotidien français.

«Après les quelques heures d’audition je retiens pour ma part que la dénonciatrice a refusé de déposer plainte, a refusé de se soumettre au moindre examen médical ou psychologique et a refusé d’être confrontée à Achraf Hakimi alors pourtant que l’accusation ne repose exclusivement que sur ses propos. Il résulte selon moi des pièces qui sont entre les mains de la police judiciaire que Monsieur Hakimi a, dans cette affaire, été l’objet d’une tentative de racket», ajoute Me Fanny Colin.

L’avocate de la jeune femme, Me Rachel-Flore Pardo, affirme, pour sa part que sa cliente «a fait le choix de se confier à la justice et ne s’exprimera que devant elle». Elle ne se sentirait pas encore prête pour une confrontation avec Hakimi.

Les stratégies des deux camps sont connues, et il faudra désormais attendre le résultat de l’enquête.

→ A LIRE AUSSI : Après Dani Alves, un international marocain visé dans une enquête pour viol

→ A LIRE AUSSI : Achraf Hakimi sur son transfert au PSG : « J’ai rejoint le club pour… »

→ A LIRE AUSSI : FIFA The Best : La réaction de Sadio Mané sur le vote polémique d’Aliou Cissé

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *