uruguay ghana coupe du monde 2022 cavani 1 d03106 0@1x - Onze d'Afrik

«Il doit aller en prison», Edison Cavani toujours en colère contre l’arbitre du match Uruguay – Ghana

blankPublié par

Edison Cavani n’a pas encore digéré l’élimination de l’Uruguay en phase de groupes lors de la coupe du monde 2022. L’attaquant de Valence demande à ce que l’arbitre soit mis en prison pour les décisions litigieuses prises lors de cette rencontre.

Malgré la victoire contre le Ghana lors de la troisième journée des matchs de groupes, l’Uruguay d’Edison Cavani a été éliminé du tournoi, en raison de la victoire de la Corée du Sud face au Portugal. Après la fin du match, Cavani a déversé sa colère sur la vidéo de le VAR, en rentrant des vestiaires. Les joueurs uruguayens ont critiqué l’arbitrage estimant que l’arbitre M. Siebert avait oublié au moins un penalty malgré le fait que ce dernier ait consulté le VAR. Interrogé sur son geste, Cavani craint des sanctions de la FIFA, mais dézingue complétement M. Siebert.

Ça m’inquiète, oui bien sûr que ça m’inquiète parce que cela voudrait dire que je serai écarté des compétitions avec mes coéquipiers, mon club et mon équipe”, a-t-il confié en interview pour Cadena Ser.

”Mais s’ils me sanctionnent pour avoir frappé le VAR, l’arbitre, pour nous avoir sortis de la Coupe du monde, ils doivent le mettre en prison, car ce sont des erreurs que tu ne peux pas faire avec le VAR, toutes les caméras et tous les arbitres derrière, a laissé entendre l’attaquant de 35 ans qui a tenté de défendre son geste d’humeur. “Dans le football, certaines choses et ce sentiment d’impuissance vous amènent parfois à réagir et certains gestes vous échappent parfois à cause de l’adrénaline, à cause de cette euphorie que nous avons à ce moment-là, et nous nous trompons. C’est bien d’avoir un bon comportement, mais nous sommes des êtres humains et quand parfois les choses qui se passent sur le terrain sont vécues avec passion, que vous travaillez si dur pour y arriver, que vous vivez ces situations – dont ce n’est pas la première fois que nous vivons – il se peut aussi que la réaction d’un footballeur puisse être, non justifiée, mais un peu plus pardonnée”. Et Cavani de reconnaître finalement quece sont des choses qui ne se font pas.”

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2023: Les lions du Sénégal atterrissent en Algérie (Photos)

→ A LIRE AUSSI : Marseille: Le beau geste d’Eric Bailly après son tacle assassin sur Moussa Ndiaye

→ A LIRE AUSSI : Vidéo : Sébastien Haller a rejoué avec le BVB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *