Famara Diedhiou - Onze d'Afrik

Sénégal : Bonne nouvelle pour Famara Diedhiou

Publié par

Eloigné des rectangles verts depuis plus de deux mois, Famara Diédhiou a enfin joué, ce dimanche, ses premières minutes avec Alanyaspor cette saison. Une bonne nouvelle pour l’international sénégalais en marge de la Coupe du monde 2022.

Famara Diédhiou a enfin repris la compétition. Le Champion d’Afrique a disputé son premier match depuis l’entame de l’exercice en cours, lors de la défaite sur la pelouse d’Hatayspor (0-1). Lui, qui s’était blessé pendant la pré-saison, a débuté cette rencontre sur le banc des remplaçants.

Incorporé à la 77e minute, Famara Diédhiou refoulait les pelouses donc en match officiel pour la première fois depuis le 7 juin 2022. C’était contre le Rwanda en qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique. Le dernier match en club pour le joueur de 29 ans remonte au 22 mai dernier face à Karagümrük , lors de la dernière journée de la Süper Lig turque 2021-2022.

C’est donc forcément une bonne nouvelle pour l’Equipe Nationale du Sénégal qui pourrait compter sur un de ses avant-centres vedettes lors de la Coupe du Monde, qui démarre au Qatar dans un peu plus d’un mois. Famara Diédhiou (25 sélections, 10 buts) a raté le dernier rassemblement des Lions, rentrant justement dans la préparation pour ce Mondial.

Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1579084505884766208?s=20&t=tUbIUXb-RqSt5A0Njx8OWQ

 

→ A LIRE AUSSI : La confidence d’Erling Haaland : « Pour moi, Sadio Mané est le joueur le plus … »

→ A LIRE AUSSI : Série A : Boulaye Dia offre la victoire à Salernitana avec un but somptueux (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Ni Sadio Mané ni Benzema, Thierry Henry atteste : « Il mérite vraiment le Ballon d’Or »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *