fifaclub - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Vers un report de la Coupe du Monde des Clubs ?, l’annonce forte du pays hôte

blankPublié par

Choisi comme le pays organisateur de la 18e édition le 4 décembre 2020 par la Fédération internationale de football association (FIFA), le Japon n’accueillera finalement pas la Coupe du Monde des Clubs 2021.

Une décision prise par la fédération japonaise de football en raison « d’une augmentation du nombre d’infections au coronavirus et la difficulté à engranger un bénéfice à cause d’une probable limitation du nombre de spectateurs », d’après l’agence de presse japonaise Kyodo, rapporte L’Équipe.

Dans ces conditions, la compétition pourrait être reportée à début 2022 et délocalisée dans un autre pays. La saison dernière, la Coupe du Monde des Clubs avait déjà été décalée au mois de février au Qatar et avait vu s’imposer le Bayern Munich face aux Tigres.

Pour rappel, le Japon a déjà accueilli cette compétition en 2016 (remporté par le Real Madrid de Cristiano Ronaldo), et la fédération nippone souhaitait accueillir l’édition 2021 notamment pour célébrer son 100e anniversaire, selon Kyodo.

SeneNews est le site web d'actualité du Sénégal qui traite de l'actualité politique, l'actualité économique, l'actualité du sport et de l'actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l'actualité tous les jours. Aussi, l'actualité en temps réel, le suivi le fil de l'actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l'actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l'Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,...SeneNews offre une large gamme d'articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l'Afrique grace à tous les canaux d'information mis à disposition par votre magazine d'information en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *