chelsea players 1gabi5pyi3aln1csr9cmnc521a - Onze d'Afrik

Une star de Chelsea flingue ses dirigeants après l’élimination : « Il a fallu augmenter la taille du vestiaire pour … »

Publié par

Chelsea a connu une situation sportive imprévue depuis l’arrivée de son nouveau propriétaire et homme d’affaires américain, Todd Boehly. Celui-ci a dépensé plus de 600 millions d’euros lors des deux derniers mercatos pour renforcer l’effectif de l’équipe, notamment en faisant l’acquisition de joueurs tels qu’Enzo Fernandez, Wesley Fofana et Mykhaylo Mudryk.

Malgré ces investissements, les différents entraîneurs, tels que Thomas Tuchel (licencié en septembre), Graham Potter (viré au début du mois) et Lampard, n’ont pas réussi à donner une nouvelle impulsion à l’équipe de Chelsea. Cet état de fait a été reconnu par Thiago Silva suite à l’élimination de l’équipe en Ligue des Champions.

Interrogé après la nouvelle débâcle face au Real Madrid (4-0 score cumulé), le défenseur central brésilien a confié la période compliquée que vit Chelsea cette saison. «La première étape de ce projet est terminée. Une première étape ratée, mais c’est fait… Nous ne pouvons pas blâmer les entraîneurs sans prendre également nos responsabilités. C’est une période difficile pour le club, avec beaucoup d’incertitude. Il y a eu un changement de propriétaire, des nouveaux joueurs qui sont arrivés… Il a fallu augmenter la taille du vestiaire car il ne pouvait plus accueillir tous les joueurs de l’effectif. Le point positif, c’est que nous avons de très bons joueurs désormais», a déclaré Thiago Silva avant de s’en prendre à la politique sportive de la nouvelle direction londonienne.

Thiago Silva détruit la politique de recrutement de Chelsea

«Mais d’un autre côté, il y en aura forcément qui seront mécontents de leur temps de jeu, ajoute le capitaine de Chelsea. Il y aura toujours des joueurs déçus, tout le monde ne peut pas jouer en même temps. L’entraîneur ne peut aligner que onze joueurs parmi la trentaine figurant dans l’effectif. C’est difficile, certains se retrouvent hors du groupe. Il y a eu huit recrues en janvier. Il faut arrêter et mettre une stratégie en place pour ne pas répéter les mêmes erreurs la saison prochaine.» Un coup de gueule qui devrait arriver jusqu’aux oreilles du dirigeant américain, qui avait déjà conspué le vestiaire bleu après le revers subi à Madrid il y a une semaine. Le message est passé.

 

→ A LIRE AUSSI : Frank Lampard : « Edou Mendy ne joue pas parce que… »

→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Très bonne nouvelle pour Edouard Mendy

→ A LIRE AUSSI : Du classique, Vinicius pour Benzema, le Real ouvre le score contre Chelsea !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *