Le Qatar est prêt à accueillir la Coupe du monde 2022. La coupe Arabe FIFA a servi de test grandiose. Parmi les stades où se tiendront la compétition, du 21 novembre au 18 décembre prochain, certain d’entre eux sont démontables et pourraient être envoyés vers d’autres destinations.
Selon le journaliste mauritanien, bien proche de la FIFA, de la Confédération Africaine de Football et de la Fédération de son pays, la Mauritanie devrait recevoir gracieusement l’une de ces enceintes démontables du Qatar une fois la Coupe du monde terminée.
Il s’agirait de Ras Abu Aboud Stadium, plus connu désormais sous le nom de Stade 974. Conçu à partir de milliers de modules emboîtables, à la manière d’un jeu de Lego géant (40.000 places).
Au vu de l’excellent réseau construit par Ahmed Yahya, président de la Fédération mauritanienne et 2e vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), cette information ne serait pas étonnante.
🚨|✍️ Une prise de guerre pour Ahmed Yahya,le président de la #FFRIM 🇲🇷⚽️, selon nos informations, le pays qui organise la #FIFAWorldCupQatar2022 offrira un des ses stades démontables à la Mauritanie 🇲🇷 après la compétition mondiale. #RoadToQatar2022 #Qatar2022 pic.twitter.com/i4jw07cB4K
— Lassana Camara (@mauritaniefoot) April 27, 2022
→ A LIRE AUSSI : Absence de l’Algérie au Mondial 2022 : Belmadi dézingue les fédéraux algériens…
→ A LIRE AUSSI : Alex Ferguson : « Sans cela, il sera difficile qu’un pays africain puisse gagner la Coupe du monde »
→ A LIRE AUSSI : OFFICIEL – Mondial 2022 : Un match des éliminatoires reprogrammé en septembre !