Capture 136 - Onze d'Afrik

Edouard Mendy et Chelsea remportent la Ligue des Champions !

Publié par

En effet, Chelsea est arrivé à bout de Manchester City ce soir, en finale de Ligue des Champions à l’Estádio do Dragão de Porto. Une affiche 100% anglais qui s’est soldé donc par un deuxième couronnement pour les Blues dans la plus prestigieuse compétition européenne.

D’entrée de jeu, City menait la première estocade par Raheem Sterling. Parti dans le dos de Reece James, l’attaquant des Citizens se présentait dans la surface devant Edouard Mendy qui parvenait à détourner le ballon en corner en fermant l’angle et par le biais d’un plongeon. Chelsea faisait alors mieux que se défendre et malgré la sortie sur blessure de Thiago Silva sur blessure (38e) parvenait à ouvrir le score par le biais de Kai Harvetz à la suite d’une magnifique action collective et une passe décisive merveilleuse en profondeur de Mason Mount.

La deuxième période repartait sur un rythme et une intensité incroyable. Si les occasions étaient moins nombreuses, le physique des 22 acteurs était mis à rude épreuve et sur un contact avec Antonio Rudiger, Kevin De Bruyne quittait ses coéquipiers en larmes et finissait la rencontre dans les tribunes avec un sacré coquard à l’œil.

Malgré les efforts des Citizens, les Blues réussissaient à tenir ce score de 1-0 jusqu’à la fin et remportait la deuxième Ligue des Champions de son histoire. Du côté de Thomas Tuchel, c’est une incroyable revanche puisqu’il avait échoué lors de la dernière édition face au Bayern Munich et avait été mis à la porte du PSG cet hiver. Enfin, Pep Guardiola et Manchester City, qui étaient encore invaincus avant cette finale cette saison en C1, échouaient encore une fois dans une compétition qui ne réussit vraiment pas aux SkyBlues…

→ A LIRE AUSSI : Coup dur pour Manchester City, Kevin De Bruyne sort en larmes (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Manchester City – Chelsea : Kai Havertz donne l’avantage aux Blues, 0-1 (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Oscar dévoile son favori pour le Ballon d’Or 2021 : « Je ne peux pas voir un candidat plus fort que lui »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *