1200 L chelsea real madrid les mots forts de zidane son groupe ont fuit avant la revanche - Onze d'Afrik

Chelsea vs Real Madrid : Les deux erreurs commises par Zinedine Zidane

Publié par

Le Real Madrid ne verra pas la finale de la Ligue des champions. Après un nul 1-1 sur sa pelouse, le club phare de la capitale espagnole a été logiquement battu par Chelsea sur le score de 2-0. Pourtant, les Madrilènes ont bien débuté la rencontre, avant de sombrer, petit à petit.

Pour la presse espagnole, notamment madrilène, Zinedine Zidane a une grande part de responsabilité dans cette élimination. Il lui est en effet reproché deux erreurs, qui ont couté chères aux Madrilènes. D’abord, sa composition. Alors que le Real jouait avec Vinicius en attaque, le technicien français a décidé de mettre le brésilien sur le coté droit, comme piston. En effet, Vinicius a occupé un poste de milieu latéral, dans un système de 3-5-2. Avec cette composition, Zidane a dépouillé son ailier brésilien de sa transcendance et de sa capacité à faire des différences lorsqu’il est positionné comme ailier sur le coté gauche. Et, malgré le score en défaveur du Real Madrid, Zidane n’a pas souhaité changer de système. Lorsqu’il a mis Valverde et Asensio, il a conservé l’ossature de son équipe, toujours en 3-5-2.

L’autre erreur reprochée à Zidane est d’avoir aligné d’entrée Sergio Ramos, Ferland Mendy et Eden Hazard, trois joueurs qui reviennent de blessure et bien évidemment en manque de rythme. Si le Real Madrid n’a pas su maintenir son rythme en début de match, c’est peut-être à cause de la baisse d’intensité de ces joueurs. Pis, Hazard n’a pas fait un bon match, et le pari de le placer en soutien de Karim Benzema n’a pas réussi.

→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : La réaction à chaud de Zidane après l’élimination face à Chelsea

→ A LIRE AUSSI : Eden Hazard rigole avec Zouma après le match, voici la photo qui agace les fans en Espagne

→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : Chelsea domine le Real Madrid et rejoint Manchester City en finale

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *