FAOzSHSXEAIL73b - Onze d'Afrik

Serie A : la Lazio s’offre l’AS Rome et les faveurs d’un derby digne de ce nom

Publié par

En ce dimanche soir, la capitale italienne accueillait le derby romain qui opposait la Lazio Rome à l’AS Rome en sixième journée de Serie A. Les Biancocelesti (8e) avaient l’opportunité de revenir à un point de leur adversaire du jour, alors que les Giallorossi (4e) voulaient recoller à l’AC Milan qui s’est imposé samedi face à La Spezia (1-2).

Les Biancocelesti prenaient l’avantage, Anderson servait parfaitement Milinkovic-Savic dans le dos de Mancini, qui finissait de la tête (1-0, 10e). La Lazio faisait le break quelques minutes plus tard, Immobile servait Pedro à l’entrée de la surface, qui trompait Patricio d’un plat du pied au ras du poteau (2-0, 19e).

Le champion du monde 2010 avec l’Espagne devenait ainsi le troisième joueur de l’histoire à marquer dans un derby romain sous les deux maillots, après Arne Selmonsson et Aleksandar Kolarov. L’AS Rome réduisait l’écart juste avant la mi-temps. Ibanez reprenait de la tête un corner de Veretout et ne laissait aucune chance à Reina (2-1, 41e).

En seconde période, les Biancocelesti reprenaient deux buts d’avance. Immobile était lancé dans la profondeur, prenait Mancini de vitesse, avant de crocheter à l’intérieur et de servir Anderson qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (3-1, 63e). Dans la foulée, Zaniolo obtenait un penalty litigieux, transformé par Veretout (3-2, 68e).

Les Giallorossi poussaient pour égaliser, mais les hommes de Maurizio Sarri tenaient ce résultat jusqu’au bout et remportaient le derby de la ville éternelle (3-2). Ils reviennent ainsi à un point de leur rival au classement et iront à Bologne lors de la prochaine journée, tandis que l’AS Rome recevra Empoli.

→ A LIRE AUSSI : Serie A : la Juventus assure contre la Samp et grimpe au classement

→ A LIRE AUSSI : Antonio Candreva conclut une magnifique séquence collective et relance le suspens, Juventus 3-2 Sampdoria (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Manuel Locatelli creuse l’écart, Juventus 3-1 Sampdoria (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *