Serie A coup darret pour lInter accroche par la Samdoria - Onze d'Afrik

Série A : coup d’arrêt pour l’Inter Milan, accroché par la Sampdoria

Publié par

La troisième journée de la Série A poursuivait ce dimanche à 10 heures après la défaite renversante de la Juventus sur la pelouse de Napoli hier. Le champion en titre l’Inter, auteur d’un début de saison parfait (2 matches, 2 victoires), était en déplacement sur la pelouse de la Sampdoria Gènes avec la volonté d’enchainer pour mieux aborder la réception du Real Madrid mercredi prochain pour son entrée en lice en Ligue des Champions.

Dans un début de rencontre animée, la Samp était ainsi proche d’ouvrir le score mais la tête de Thorsby, seul au six mètres, passait au-dessus des buts d’Handanovic. Une occasion manquée que les coéquipiers de Quagliarella allaient rapidement regretter. Sur un coup-franc idéalement placé, Dimarco fêtait sa première titularisation de la saison d’une sublime frappe du gauche dans la lucarne d’un Emil Audero impuissant (0-1, 18e).

Malgré cette ouverture du score sur le premier tir des Intéristes, le club de Gênes allait réagir. À la réception d’un corner, Yoshida, plein axe, voyait sa volée du gauche déviée par Džeko et tromper le portier de l’Inter (1-1, 33e). Mais juste avant la pause, l’Inter partait en contre… Côté droit, Barella adressait un centre chirurgical, parfaitement coupé par Martinez qui redonnait l’avantage aux siens (1-2, 44e).

Affichant un visage séduisant, la Samp ne rendait pas les armes et dès le retour des vestiaires Bereszynski éliminait son adversaire direct d’un superbe dribble avant d’adresser un centre en direction d’Augello… À la réception, le latéral gauche italien enchaînait d’une sublime reprise de volée terminant sa course dans la lucarne du portier intériste (2-2, 47e). Les Blucerchiati pensaient même renverser l’Inter mais la frappe croisée de Damsgaard était finalement sauvée sur sa ligne par D’Ambrosio.

Dans une rencontre baissant très largement en intensité, le score ne bougeait plus et les deux formations se quittaient dos à dos (2-2). Un premier accroc pour les hommes de Simone Inzaghi avant d’accueillir le Real Madrid, mercredi prochain, lors de la première journée de Ligue des Champions. De son côté, la Sampdoria, malgré ce bon résultat, est toujours à la recherche de sa première victoire.

→ A LIRE AUSSI : Série A : l’AC Milan et l’AS Roma déroulent, les recrues Giroud et Abraham régalent

→ A LIRE AUSSI : Série A : Kalidou Koulibaly titulaire, le Napoli enchaine à Gênes

→ A LIRE AUSSI : Série A : orphelin de CR7, la Juventus s’incline devant son public

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *